Anthony Colette : "je lavais des bureaux le matin à 4h30 pour pouvoir payer mes cours de danse"

Anthony Colette, que vous retrouvez tous les samedis soirs dans "Danse avec les stars" sur TF1, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 14 octobre dans "Le 10h - midi".

Anthony Colette, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Anthony Colette : "je lavais des bureaux le matin à 4h30 pour pouvoir payer mes cours de danse"

Anthony Colette est à l'affiche tous les samedis soirs dans l'émission Danse avec les stars sur TF1, mais il a également écrit le livre Danse avec tes rêves (Hors Collection), pour répondre aux questions posées sur son parcours. "Les gens qui suivent l'émission sont au courant que j'ai démarré la danse en regardant l'émission Danse avec les stars à la télé quand j'étais plus jeune, confirme Anthony Colette à Valérie Expert et Gilles Ganzmann, sans imaginer que quelques années plus tard, j'allais en faire partie. J'étais fan des danseurs ! Et à 18 ans, quand j'ai eu mon bac, j'ai dit à mes parents que je voulais faire ça, danser comme un professionnel, mais sans imaginer faire l'émission. Et un jour, l'émission m'a repéré".

 

Ce qui ressort du livre, c'est que pour être un bon danseur, il faut des efforts et du travail. "Si on veut aller très loin, il faut avoir un peu de facilités, mais sans travail et sans acharnement, c'est impossible de faire quelque chose. Je me suis coupé du monde avec ma partenaire, on n'avait pas vraiment de vie à côté de la danse. Je lavais des bureaux le matin à 4h30 pour pouvoir payer mes cours de danse, après j'allais faire des pizzas. Tout le temps que je pouvais consacrer à la danse, je le prenais, jusqu'au jour où ça a fini par payer".

 

"Je trouve que la danse, c'est très viril !"

"Quand je suis arrivé à Aubagne pour apprendre à danser, j'ai pleuré ! raconte Anthony Colette. Je me suis dit 'tu es fou ! Tu sais pas danser, tu as 18 ans, ils ont tous démarré à 5 ans !' Mais à partir du moment où tu y crois et que tu te donnes vraiment tous les moyens, tu finis toujours par y arriver, mais c'est dur". Même sans base classique ? s'interroge Gilles Ganzmann. "J'avais une base de football et de boxe, répond Anthony Colette, et go ! Va faire du chacha ! Je trouve que la danse, c'est très viril ! Je dis à chaque fois que, chez un homme, dans la danse, la féminité qu'on arrive à ressortir, ça rend viril..."

Quelle a été la réaction de l'entourage d'Anthony Colette ? "Mes parents n'ont pas compris au début, mais ils m'ont toujours soutenu. Mes amis un peu moins, ils ne comprenaient pas, ils disaient que ce n'était pas un métier. Et mes professeurs, n'en parlons pas... se souvient-il. Ils ont convoqué mes parents pour leur dire que j'étais en train de rater ma vie".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !