Anny Duperey : "Il faut être vigilant sur ce qui va rester de cette privation de libertés"

La comédienne Anny Duperey, que vous retrouverez demain soir puis chaque mercredi sur France 2 dans la série "La Faute à Rousseau", était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le mardi 16 février dans "Le 10h - midi".

Anny Duperey invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Anny Duperey est à l'affiche de la série "La faute à Rousseau". Même si elle ne tient pas le rôle principal, joué par Charlie Dupont, elle joue la maman du professeur de philosophie. "J'ai un rôle que j'adore même s'il n'est pas énorme", confie la comédienne.

"Une série intéressante et intelligente"

Le personnage principal est un professeur de philosophie "génial mais nul dans sa propre vie" qui revient vivre chez sa maman, "parce qu'il n'arrive pas à se débrouiller dans sa vie". Une porte ouverte pour une éventuelle suite, "ce serait intéressant de creuser le pourquoi", évoque Anny Duperey. "J'aurais dû faire un fils équilibré, or non, il a une terreur de l'engagement", explique-t-elle.

Un rôle "qui m'a semblé drôle à faire", rapporte la comédienne qui se retrouve plongée "dans une série intéressante et intelligente". Le programme traite de sujets de philosophie "de manière drôle et émouvante sur chaque élève de la classe qui traite un thème", rapporte Anny Duperey. "J'ai trouvé le principe vraiment intelligent, très bien écrit", estime-t-elle. Huit épisodes seront à retrouver chaque mercredi sur France 2.

"Cette période de privation se justifie d'une certaine manière"

Une série "très librement adaptée" d'un programme catalan, Merli. "Ça devrait intéresser toutes les tranches d'âge", assure la comédienne qui vise particulièrement les jeunes. "On traite de problèmes qui les concernent, d'une manière légère, vivante et drôle", explique Anny Duperey. Dans les épisodes, sont traités à la fois "la liberté, l'amour et l'identité". 

Une liberté mise à rude épreuve ces derniers temps. "Cette période de privation se justifie d'une certaine manière mais je pense qu'il faut être vigilant sur ce qui va rester de ça et comment on habitue les gens à rester sage", estime l'actrice qui reste "complètement prudente et respectueuse des gestes barrières". Anny Duperey déplore la fermeture des théâtres et des salles de spectacle "alors qu'on respecte toutes les protections, alors qu'il n'y a jamais eu de cluster", souligne-t-elle, tandis que dans les supermarchés, "rien n'est respecté".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !