Anne Charrier : "pour 'Marjorie, l’âge de raison' on s’est inspiré des gens réels"

Anne Charrier, la comédienne à l'affiche de "Marjorie, l’âge de raison", une fiction diffusée sur France 2 le 5 juin 2019 à 21 heures, était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 31 mai 2019 dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Anne Charrier : "c’est une équipe très joyeuse"

"C’est un projet sur lequel on a beaucoup travaillé, main dans la main avec les réalisateurs. J’ai l’impression d’avoir une forme de responsabilité, alors qu’on ne l’a pas toujours en tant que comédien", a déclaré Anne Charrier au sujet de la fiction "Marjorie, l’âge de raison", où elle interprète un rôle de premier plan.

Anne Charrier a aussi évoqué l’ambiance qui a régné pendant le tournage : "c’est du plaisir parce qu’il y a une équipe autour. On se parle entre comédiens, et c’est une équipe très joyeuse. C’est très jubilatoire à jouer, et c’est joyeux à voir".

Un personnage fantaisiste, "pas conforme"

"On a essayé de construire un personnage qui ne soit pas rigide mais fantaisiste. On s’est inspiré des gens réels, mais aussi des méthodes. L’idée, c’est justement que ce soit une psy pas conforme, avec des méthodes discutables", nous a-t-elle raconté au sujet de son personnage.

Quant au personnage d’Antoine Aubenas, interprété par Thierry Frémont, Anne Charrier nous a confié : "On aimait bien l’idée d’un personnage qui joue avec les codes, qui est à la fois psychanalyste et contrôleur fiscal. Ça crée de la fiction joyeuse".

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !