Anggun : "J'ai l'impression qu'on donne le micro à n'importe qui"

La chanteuse Anggun, jury de l'émission "Mask Singer" tous les vendredis soir sur TF1, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 28 décembre dans "Le 10h - midi".

Anggun, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Anggun : "il y aura une personnalité très connue par les ados et les jeunes" dans Mask Singer

Anggun fait partie du jury de la nouvelle émission "Mask Singer", diffusée tous les vendredis soir sur TF1. "Je connaissais la version originale coréenne, la version thaïlandaise, et la version américaine qui m'avait bluffée raconte-t-elle au micro de Valérie Expert. J'étais assez inquiète sur le fait de savoir si la version française serait à la hauteur. Lorsqu'ils m'ont dit que ce serait le format américain, j'étais soulagée !" Ce qui a plus à Anggun dans l'émission, c'est "le jeu ! Et je trouve que c'est courageux de la part des artistes, des célébrités qui participent, parce qu'il faut avoir beaucoup d'humour, aimer la musique".

 

Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de critiques à chaque fois qu'on dévoile une des personnes sous le masque, qui ne sont plus tout à fait dans l'actualité soulève Gilles Ganzmann. Est-ce un peu "déceptif" ? "On parle quand même de Smaïn, de Sheila, qui a vendu des millions de disques, ou Marie-José Pérec qui est une icône ! Il y aura une personnalité très connue par les ados et les jeunes".

 

"J'ai l'impression qu'on donne le micro à n'importe qui"

Sur le décalage entre ces personnalités et les noms que le jury évoque, "nous on n'a absolument pas d'idée ! justifie Anggun. Par exemple, je ne connais pas les voix des sportifs ! Mais c'est plutôt le jeu et moins le démasquage". Certains ont tenté de dévoiler les noms. "Il y a eu des fuites confirme Anggun. Je ne trouve pas ça sympa, parce que finalement, à part en France, dans d'autres pays où il y a cette émission, il n'y a pas eu ce type de jalousie des autres. On dérange beaucoup de gens et le succès dérange". S'il y a une deuxième saison, "j'y participerai avec plaisir ! confie Anggun.  Je me suis énormément amusée confie Anggun.

Concernant son retour à la musique, "en ce moment, je n'ai pas vraiment d'envies musicales indique Anggun. Je vais tourner dans des téléfilms à partir de février et je continue mes émissions un peu partout dans le monde. Ce que je regrette, c'est qu'il y a moins de bienveillance aujourd'hui pour les artistes, dans les émissions 'talk show'. On est là un peu pour nous piéger, pas comme aux États-Unis où on est là pour faire sa promo, où on parle de la musique. En France, je regrette le moment où il y avait les émissions de débats : maintenant il y en a trop, on est dans la surinformation. J'ai l'impression qu'on donne le micro à n'importe qui. Avant il y avait des experts, des vrais journalistes, des vrais critiques. On cherche à faire du sensationnel".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !