3e saison pour David Ginola aux commandes de "La France à un incroyable talent"

David Ginola
David Ginola, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

David Ginola, qui présente "La France à un incroyable talent", tous les mardis à 21h sur M6, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio mardi 30 octobre dans "Le 10h - midi".

De joueur de foot professionnel à animateur de télévision. La reconversion de David Ginola est exceptionnelle : c'est désormais l'un des présentateurs vedettes de M6, chaîne pour laquelle il présente régulièrement pas moins de quatre émissions différentes. 

David Ginola : "Aujourd'hui, ce sont les enfants qui me reconnaissent"

"Quand on est footballeur professionnel, c'est vrai que l'après carrière n'est pas simple. Ou l'on devient entraîneur, ou bien commentateur à la télévision. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire pendant six mois sur Canal, en commentant la première Ligue.

Mais très vite, on m'a donné les clefs d'une émission, "Match of the day", que j'ai présentée tous les week-ends, quand Canal avait l'exclusivité sur le football anglais. J'ai commencé comme ça, et j'ai reçu ensuite des propositions pour un tas de choses".

"Ce qui est très marrant, c'est que pendant un laps de temps, dans la rue, les gens me reconnaissaient parce qu'ils me regardaient jouer dans les années 90. Maintenant, cela a changé, grâce à ces émissions, notamment grâce à 'La France a un incroyable talent', ce sont les enfants qui me reconnaissent !"

"La France a un incroyable talent" entre dans une nouvelle saison, avec un nouveau jury. "Il a fallu rebondir en 2018 pour cette 13e saison, avec des choses nouvelles et plein de points d'interrogation, à commencer par deux membres du jury différents. Même moi, après ma troisième saison à la présentation, je suis encore surpris, et j'ai du plaisir, car c'est un vrai spectacle, et pendant toute une soirée, on a plein de choses différentes, on va rire, on va pleurer". 

Il faut donc s'attendre à des surprises pour cette nouvelle saison, 13e saison : "Pour rebondir par rapport à l'année passée, il fallait que cette saison, il y ait beaucoup d'ingrédients qui fassent que la mayonnaise reprenne, pour que ça monte facilement." 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview de David Ginola en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !


 

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio