Le Grand Référendum

À propos de Jean-Marie Bordry

Jean-Marie Bordry

Faut-il obliger les jeunes médecins à commencer leur carrière dans les campagnes ?

Avec : Patrick LAINE, médecin généraliste à Saulnot village de 800 habitants en Haute-Saône, il est allé jusqu'à proposer gratuitement son cabinet sur Leboncoin.fr pour trouver un successeur. En vain. & Sylvain HIRSH, médecin généraliste à Saint Ouen -l'Aumône (95)

La question

Faut-il obliger les jeunes médecins à commencer leur carrière dans les campagnes ?

Oui 71 %
Non 29 %
prochain rendez-vous
Vos réactions sur cet article
Marie France DENIS
- Vendredi 11 août 2017 à 11:10

L'étudiant qui réussit un concours de la fonction publique se voit nommer à un poste situé dans une région qu'il n'a pas forcément choisie, et lui n' a pas bénéficié d'un salaire pour terminer ses études , ce qui est le cas des étudiants en médecine après l'obtention du concours de l'internat.
Dorian WOLFF
- Vendredi 11 août 2017 à 12:44
Marie France DENIS: A ceci près que le médecin généraliste n'est en aucun cas fonctionnaire:
Il est libéral, paye des charges de profession libérale, n'a pas de congé payé, 90 jours de carence en cas d'arrêt maladie, etc.

A ceci près aussi que le salaire que vous prêtez aux internes (et non étudiants) est un paiement de leur travail et non de leurs études.

Donc, si vous voulez des médecins qu'on puisse envoyer n'importe où, d'accord, mais alors fonctionnaires!
HERISSON
- Samedi 12 août 2017 à 12:57
On va les plaindre, OUI, avec le salaire qu'ils ont ils n'ont pas le choix du lieu ou il devraient êtres obligés d'aller, par contre ils font tous ou en partie leur travail comme moi je l'ai fait toute ma vie (( 38 ans de travail en usine ininterrompu et 522 euros de retraite mensuel C.Q.F.SD plus 274 euros de reversion et je n'ai même pas droit a la C.M.U alors de grâce POUPOUNE LES MECS
Vive ma Petite Raon blanche

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio