single.php

Plusieurs mois après avoir été retrouvée, Marie Bonheur, amnésique, enfin identifiée

Les suites de l'histoire de Marie Bonheur. Retrouvée en février dernier à côté de la gare de Perpignan, complètement amnésique, cette femme de 80 ans a enfin été identifiée grâce à un appel à témoins.

On vous en a récemment parlé sur Sud Radio. Cette femme d’environ 80 ans avait été retrouvée au mois de février dernier, le visage tuméfié, inconsciente, vêtue d'habits d'homme, dans le quartier de la gare de Perpignan.

Mutique un premier temps, elle a peu à peu fini par parler. Elle ne se souvenait plus de qui elle était, ni d’où elle venait. Personne n’a signalé sa disparition. Complètement amnésique, mais s’exprimant très clairement, elle se choisit un prénom et un nom, Marie Bonheur.

Elle avait lancé un appel à témoins. Celui-ci a fini par être entendu.

Des riverains d’un quartier de Perpignan ont fini par contacter les autorités. Ils ont reconnu avec certitude leur ancienne voisine.

Un voisin notamment est catégorique, mais indique que les autorités lui ont demandé de ne pas trop en dire.

Marie habiterait au second étage d’une petite maison pavillonnaire. En février, les enquêteurs l’avaient retrouvé avec un trousseau de clés. Ce weekend, ils se sont déplacés jusqu’à la maison présumée de Marie, ont essayé d’ouvrir et ça a fonctionné.

Prise en charge dans un établissement pour personnes âgées, les médecins qui se sont occupés d’elle la disent en pleine forme. Elle devrait à priori pouvoir revenir chez elle, mais l’affaire est loin d’être terminée. Car même si elle ne semble pas avoir subi de violences, les enquêteurs vont quand même chercher à rassembler les pièces du puzzle, pour savoir ce qui lui est vraiment arrivé en février dernier.

 

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/