éditorial

L'édito de Yolaine de La Bigne

Yolaine de La Bigne
Société

Ouverture d’une luxueuse villa construite… Sous l’eau !

La première villa de luxe entièrement sous l’eau a été ouverte aux Maldives pour dormir au milieu des poissons, est-ce bien sérieux ?

C’est vrai mais est-ce que c’est sérieux ? On peut se poser la question. Alors que la montée des eaux est une situation très angoissante pour toutes les côtes mais ne particulier pour des îles comme les Maldives qui vont sans doute disparaître, et bien au lieu de chercher des solutions et de changer notre façon de consommer, on continue à faire semblant de ne pas connaître la situation et on joue les Robinson de luxe. Donc les Maldives ont ouvert la première suite sous-marine de luxe…

Elle est complètement sous l’eau. Vous pouvez regarder sur le site de l’hôtel Conrad Maldives Rangali Island. C’est un hôtel pour hyper riches, magnifique bien sûr, dans un paysage de rêve. On y a construit sur terre une structure de 600 tonnes, une suite avec une belle chambre, une salle de bain et un salon dont le plafond est un immense dôme en verre qui offre une vue incroyable à 180 °. Le tout a été immergé et placé à 5m de profondeur. Le résultat est bien sûr incroyable, vous dormez et vous prenez votre douche au milieu des poissons…

Le prix doit être tout aussi délirant ! C’est le moindre que l’on puisse dire, il faut mettre le prix pour frimer au pays des milliardaires : 50 000 dollars la nuit !!!! Un caprice qui paraît-il n’a pas endommagé le récif coralien, ce dont on doute car c’est encore une intrusion dans un monde suffisamment en danger. Cela dit, avec un masque, un tuba et une bonne respiration, on peut aller admirer les poissons gratuitement et c’est tout aussi beau !

Les rubriques Sudradio