single.php

"Les batteries de smartphones n'aiment ni être déchargées ni être trop chargées"

Par Jérémy Jeantet

Bruno Salgues, directeur d'études à l'Institut Mines Télécom, était l'invité de Sophie Gaillard dans le Grand Matin Sud Radio.

Thumbnail

Contrairement aux idées reçues, il faut éviter, dans la mesure du possible, de laisser sa batterie de smartphone se décharger. C'est le conseil de Bruno Salgues, de l'Institut Mines Télécom, invité du Grand Matin Sud Radio au micro de Sophie Gaillard.

"Ce sont des batteries qui n'aiment pas être complètement déchargées, ni complètement chargées. Il faut rester entre les deux. Il vaut mieux les recharger assez régulièrement. Si on décharge trop la batterie, elle risque de s'user", a indiqué Bruno Salgues.

 

Autre risque des batteries de téléphones portables, la surchauffe : "Les batteries n'aiment pas la chaleur. Quand les téléphones mobiles claquent, c'est souvent que le fusible chaleur a fini sa vie. Quand les téléphones deviennent chauds, il vaut mieux les arrêter. Théoriquement, il n'y a pas de risque d'explosion parce qu'on met des fusibles, pour éviter que ça chauffe trop, mais ça peut arriver. Dans l'histoire des batteries, beaucoup de constructeurs ont eu des problèmes."

Écoutez l'interview de Bruno Salgues, invité du Grand Matin Sud Radio au micro de Sophie Gaillard

 

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/