single.php

Florence Pradier : "La sécurité du consommateur est une priorité absolue pour les confiseurs"

Par La Rédaction

Florence Pradier (Secrétaire générale des "Confiseurs de France") était ce mardi l'invité de Patrick Roger dans le Grand Matin Sud Radio.

Thumbnail

Les "Confiseurs de France", rassemblant une cinquantaine d’industriels de la confiserie comme Haribo, Lutti, Kubli, Carambar & Co, Cruzilles, Bonbons Barnier, Nougat Chabert et Guillot, présentent aujourd'hui une charte qu’ils ont signée et dans laquelle ils s’engagent à renoncer à certains colorants, comme le dioxyde de titane.

"Les ingrédients utilisés par les confiseurs sont d'une sécurité absolue"

Invitée de Patrick Roger ce mardi, la secrétaire générale du syndicat, Florence Pradier, nous en dit un peu plus quant à cette initiative."Les confiseurs ont décidé, il y a déjà une bonne dizaine d'années, de s'engager dans une communication dite 'responsable', notamment s'interdire de mettre des publicités sur des dessins animés destinés à des enfants de moins de 12 ans", tient-elle d'abord à rappeler. "À partir du moment où les enfants son seuls devant un écran, ils sont certainement beaucoup plus vulnérables, donc des engagements ont été pris et une série d'actions ont été mises en place, parce que nos produits, les bonbons, sont des petits plaisirs qui doivent rester des occasions raisonnables", ajoute-t-elle.

"La sécurité du consommateur est une priorité absolue pour les confiseurs, ça l'a toujours été et ça fait 50 as que c'est le cas. C'est une profession qui s'est engagée, il y a longtemps, et qui continue de le faire pour que ses produits soient toujours plus sûrs", poursuit-elle, tout en assurant que "l'ensemble des ingrédients utilisés par les confiseurs de France sont d'une sécurité absolue et optimale". "La science avance, on peut découvrir des choses (...) et les confiseurs de France ont mis en place une veille de manière à s'assurer, à regarder, surveiller ce qu'il se passe. Les agences d'évaluation européennes et françaises sont extrêmement sérieuses (...) mais les confiseurs ont décidé d'anticiper la réglementation", insiste-t-elle encore.

>> Retrouvez l'intégralité de l'interview, disponible en podcast

 

L'info en continu
11H
10H
09H
05H
23H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/