single.php

"Aujourd’hui, 70% des seniors ont un smartphone ou un ordinateur"

Par Benjamin Jeanjean

Co-fondateur de Digital Baby Boomer, Yves Bozzi était l’invité du Grand Matin Sud Radio ce jeudi pour évoquer le rapport des seniors avec les nouvelles technologies.

Thumbnail

Les seniors allergiques aux nouvelles technologies, un cliché aujourd’hui dépassé ? À l’heure où ordinateurs, tablettes et smartphones prennent de plus en plus de place dans nos vies, la tendance ne semble pas épargner les plus âgés, qui ont pourtant généralement fait la majeure partie de leur vie sans cette technologie. Co-fondateur de Digital Baby Boomer, Yves Bozzi était l’invité du Grand Matin Sud Radio ce jeudi pour évoquer cette tendance.

"Nous avons mené une enquête sur plus de 1000 répondants, et on constate tout d’abord un gros taux d’équipements (70% des seniors ont un smartphone ou un ordinateur), et surtout 80% d’entre eux estiment qu’Internet contribue à améliorer leur quotidien. On s’aperçoit aussi que 55% d’entre eux font plus d’un achat en ligne par mois, c’est également un chiffre auquel on ne s’attendait pas", assure-t-il, tout en soulignant malgré tout que 17% des seniors se sentent dépassés par les nouvelles technologies. "Il y a quelque chose à faire pour ces 17%. C’est aussi aux marques d’expliquer, d’évangéliser, de rassurer", préconise-t-il.

Pour Yves Bozzi, les marques souhaitant atteindre les seniors sur Internet auraient tout intérêt à miser sur le côté rassurant de leur produit. "Le dernier rempart, c’est le côté fraude. De plus en plus de sites de rencontres vont se focaliser sur les seniors. Ici, le but n’est pas de parler du prix : une promo "trois mois offerts", ils n’en ont rien à faire. En revanche, ils veulent être sûrs que les profils sont validés et vérifiables et que le compte est sécurisé", explique-t-il.

Retrouvez en podcast toute l’interview d’Yves Bozzi dans le Grand Matin Sud Radio

 

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/