Aude : les habitants attendent beaucoup d’Emmanuel Macron

Les inondations dans l'Aude ont fait des dégâts très importants.
Les inondations dans l'Aude des 14-15 octobre 2018 ont fait 14 morts.

Une semaine après les terribles inondations dans l’Aude, les routes restent endommagées, et certains endroits sont complètement coupés. Alors qu’Emmanuel Macron se rend dans l’Aude ce 22 octobre 2018, les habitants attendent beaucoup de l’État.

Au-delà du bilan humain de ces inondations dans l’Aude (14 morts et 75 blessés), les dégâts causés aux infrastructures sont très importants. Même si leur montant n’est pas encore connu (car toutes les expertises ne sont pas finies), une chose est certaine : les travaux de reconstruction seront très longs et coûteux.

Beaucoup de voies sont devenues impraticables dans l’Aude. 500 kilomètres de route ont été endommagés et 4 ponts ont été détruits. "Là, il manque la moitié de la route, les ponts sont partis. On a passé deux jours à rétablir les accès sur les domaines environnants, puisque beaucoup de gens sont aujourd'hui encore complètement isolés", raconte un habitant. Et même sur les axes restés intacts, les habitants sont pris d’angoisse à l’idée de prendre leur véhicule, par peur que la route ne soit endommagée ou fragilisée par endroits.

Alors que le Département ne pourra pas assumer tous les efforts de reconstruction, les Audois attendent beaucoup des services de l’État.

Reportage à Villemaustoussou et Conques de Christine Bouillot pour Sud Radio.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio