Rugby - France 7 : les groupes pour la Coupe du monde 2018

(Crédit : AFP)

La Fédération Française de Rugby a dévoilé ce lundi les groupes des équipes de France masculines et féminines de rugby à sept pour disputer la Coupe du monde du 20 au 22 juillet prochain à San Francisco (États-Unis).

On connaît les 26 joueurs et joueuses qui vont défendre les couleurs tricolores pour le Mondial 2018 de rugby à sept. Du côté des Féminines, l'entraîneur David Courteix s'appuie logiquement sur ses cadres Fanny Horta, Camille Grassineau, Marjorie Mayans ou encore Shannon Izar et réintègre Montserrat Amédée, Carla Neisen et Läurelin Fourcade après leur retour de blessure lors de l'étape française du Circuit européen à Marcoussis. 

Du côté des hommes, l'entraîneur Jérôme Daret a décidé également de s'appuyer en majorité sur ses cadres dont notamment Manoël Dall'Igna, Pierre-Gilles Lakafia, Stephen Parez ou encore Sacha Valleau et Jean-Pascal Barraque. À noter que trois "quinzistes" seront également du Mondial avec le vannetais Kévin Bly, le rochelais Pierre Boudehent et le parisien Terry Bouhraoua. L'ancien capitaine de la sélection tricolore aura un rôle important lui qui a déjà disputé près de 240 matches avec France 7.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio