Rugby - Discipline : Rokocoko blanchi, Messam de nouveau suspendu

(Crédit : AFP)

La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé ce jeudi ses décisions concernant les dernières journées de Top 14 et Pro D2. 

Après leurs cartons rouges lors de la septième journée de Top 14, Liam Messam (Toulon) et Loniketi Uhila (Clermont) ont été respectivement suspendus quatre et cinq semaines. En revanche, Joe Rokocoko a été blanchi par la commission tandis que Mauricio Reggiardo, le manager du SUA, a reçu un blâme pour son attitude vis-à-vis de l'arbitre lors du déplacement à Toulouse.

En Pro D2, Seremaia Burotu (Provence Rugby) et Stuart Olding (Brive) avaient été exclu définitivement lors de la septième journée et ont écopé de trois semaines de suspension. Ils manqueront les deux prochaines journées de championnat. En revanche, malgré leurs cartons rouges, Sevanaia Galala (Brive), Mehdi Boundjema (Soyaux-Angoulême) et Dimitri Vaotoa (Montauban) n'ont été suspendus qu'une semaine et sont donc déjà requalifiés. Par ailleurs, l'entraîneur montois Christophe Laussucq a écopé de quatre semaines de suspension de banc de touche et de vestiaire arbitre, soit jusqu'au 17 novembre, pour son attitude lors de la réception de Biarritz. 

Les rubriques Sudradio