Rugby - Challenge Cup : Seul le Stade Rochelais rejoint Clermont en quart

Résultats mitigés pour les clubs français en Challenge.

Ce samedi, le Stade Rochelais est allé battre les Zèbre et a confirmé sa qualification pour un quart de finale à domicile. Les autres clubs français n'ont pas réussi à se qualifier.

Le Stade Rochelais peut dire merci à Arthur Retière pour son essai mais surtout Ihaia West pour son précieux jeu au pied sur la pelouse de l'équipe italienne. Avec 17 points marqués, l'ouvreur néo-zélandais a porté son équipe vers un quart de finale à Marcel-Deflandre (10-22) avec ce cinquième succès en six rencontres de phase régulière. Comme Clermont, les Maritimes terminent premiers de leur poule et recevront les Bristol Bears (deuxièmes de leur poule) lors du premier tour des phases finales. L'ASM aussi retrouvera Northampton.

En revanche, le miracle n'a pas eu lieu pour Bordeaux-Bègles battu à domicile par le Connacht (27-33). La Section Paloise a dominé les Ospreys (26-21) en vain tandis que le Stade Français a chuté à Worcester (36-31) et Perpignan s'est incliné à Sale (39-10). Les Catalans n'auront gagné aucun match en Challenge Cup cette saison (1 nul, 5 défaites).

Les rubriques Sudradio