single.php

Le plan Orsec du gouvernement pour tenter de dissiper le "bordel"

Les membres du gouvernement ont tenté de tourner la page de la sortie malheureuse du président de la République, mercredi, en Corrèze.

 

Les discours officiels, les éléments de langage, n’ont pas tenu longtemps face à la force des attaques politiques tous azimuts. Autour du président de la République, plus personne pour minimiser ou vanter la franchise du style. Macron a admis en petit comité que le propos n’était pas très heureux. Il a fait remarquer qu’il ne savait pas qu’une caméra le filmait et que ses propos n’étaient pas destinés à être publics.

Pour ne pas se défausser sur ses collaborateurs, il assume sur le fond mais regrette une expression familière. Un demi mea culpa.

À en juger par les nombreux coups de téléphones aux rédactions pour faire inviter des membres du gouvernement dans les matinales, hier, le plan Orsec était déclenché. Invité de Sud Radio, Sébastien Lecornu a pu défendre le gouvernement. Ce matin, l’exécutif a encore tenté de tourner la page en se déployant pour notamment mettre en avant les bonnes prédictions économiques de l’Insee.

Du côté de l’Elysée, on sera peut-être tenté de répondre aux journalistes avec cette formule : ‘Et la croissance, bordel !’. Hors caméra, bien sûr.

Écoutez l'édito de Michaël Darmon dans le Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
00H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/