single.php

Gilbert Collard "content d'avoir mis un coup de pied au cul au système Macron"

Par Jérémy Jeantet

Quelques minutes après sa réélection comme député, Gilbert Collard s'est exprimé au micro de Sud Radio et a dénoncé les efforts de "la machine Macron" pour le faire battre.

Thumbnail

"Je suis content d’avoir mis un coup de pied au cul au système Macron, a lancé Gilbert Collard au micro de Christine Bouillot, pour Sud Radio. J’ai affronté quelque chose de tempétueux. Toutes les autorités ont appelé à voter pour Marie Sara. J’ai eu les journaux contre moi. Cette tempête m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la machine Macron. Ici, on a un caractère un peu frondeur. La venue du Premier ministre, de la ministre de la Culture, tout ça aux frais du contribuable, tout ce tohu-bohu parisien a exaspéré les électeurs."

"Nous avons réussi à remotiver nos électeurs qui sont démotivés, qui veulent des explications, qui ont besoin que Marine donne une définition plus lisible du Front national, a ajouté le député Rassemblement Bleu Marine du Gard. J'ai rencontré des gens qui ne voulaient plus venir voter. Ils ont besoin d'explications, que Marine vienne leur parler, fasse un tour de France pour venir les voir, dire qu'elle est là et qu'elle tient la barre."

Interrogé sur la défaite de Florian Philippot, Gilbert Collard a estimé que le vice-président du Front national s'était "trop consacré aux médias" : "Moi, j'ai fait une diète médiatique pendant la campagne, parce qu'une élection législative se gagne sur le terrain, pas dans les médias."

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/