single.php

Barcelone : le bilan de l'attentat s'alourdit à 15 victimes, un suspect en fuite

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

Le bilan officiel de l'attentat de Barcelone, jeudi dernier, passe à 15 victimes, alors que la police espagnole a identifié le conducteur de la camionnette, toujours en fuite, qui est considéré comme "dangereux" et qui "pourrait être armé".

L'attentat de Barcelone, jeudi 17 août, a fait 15 morts et plusieurs dizaines de blessés ©JOSEP LAGO - AFP

Le bilan des personnes tuées dans les deux attentats revendiqués par l'organisation État Islamique de Barcelone et Cambrils est monté à 15, a annoncé lundi le responsable de l'Intérieur de Catalogne, Joaquim Forn lors d'une conférence de presse.

La dernière victime en date est un homme de 34 ans originaire de Vilagranca del Penedes, retrouvé mort à l'intérieur d'une voiture qui avait échappé à un contrôle de police quelques heures après la tuerie de Barcelone, et est ensuite réapparue près de Barcelone, à Sant Just Desvern. Les policiers n'avaient pas jusqu'à présent relié cet incident aux attentats en Catalogne. Toutes les victimes ont été identifiées.

Plus tôt dans la matinée, la police espagnole a annoncé avoir identifié le conducteur de la camionnette qui a foncé dans la foule sur les Ramblas, à Barcelone. Il s'agit d'un Marocain de 22 ans, toujours en fuite et activement recherché. Les autorités espagnoles ont livré son signalement à toutes les polices européennes, ne sachant pas si l'individu est toujours en Espagne ou s'il a quitté le territoire. Elles ont précisé qu'il était "dangereux et pourrait être armé".
 

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/