Bilal Hassani : "Je n'ai pas peur des candidats, la musique c'est le partage, c'est pas la guerre !"

Bilal Hassani
 Bilal Hassani, représentant de la France à l’Eurovision, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

Bilal Hassani, représentant de la France à l’Eurovision, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio, le 17 mai 2019 dans "Le 10h - midi", en duplex depuis Tel-Aviv.

Bilal Hassani : "Je n'ai pas peur des candidats, la musique c'est le partage, c'est pas la guerre ! "

Le 64e concours de l’Eurovision sera diffusé le samedi 18 mai 2019 sur France 2. "Ça va très très bien ! confie Bilal Hassani, représentant de la France, à Valérie Expert. Beaucoup de travail mais que des choses que j'adore faire. Je suis arrivé à Tel-Aviv le 6 mai et depuis, j'enchaîne les répétitions. On s'assure que le message soit bien livré sur scène, ça demande une certaine rigueur et du travail. Je travaille à l'ongle près tout ce que je vais faire avec mon corps et à la vibe près, sur ce que je vais faire vocalementJe profite complètement, je suis en plein dans le rêve. Je passe un moment extraordinaire que je voudrais vivre toute ma vie. 

Je suis plutôt fan de tous les candidats, je suis très admiratif de tous. Représenter son pays à une échelle mondiale, dans un concours de chanson, c'est quelque chose qui demande beaucoup de rigueur et de courage. Je n'ai pas peur des candidats, la musique c'est le partage, c'est pas la guerre ! Ça reste une compétition de chansons mais moi, je n'y vais pas avec un esprit de compétition. Ça me ferait évidemment plaisir, parce que le message de 'Roi' est très important pour moi et, si je peux le porter à la hauteur d'une victoire, ce serait extrêmement gratifiant pour moi". 

"Il y a eu 500 heures de travail sur la tenue de scène"

Deux danseuses atypiques accompagneront Bilal Hassani. "Les danseuses ont été amenées à moi par la directrice artistique de cette scénographie qui est venue avec un concept de performances." Concernant la tenue, "je serai habillé exactement comme sur les images qui ont été diffusées. Si ça ne tenait qu'à moi, on n'aurait rien vu avant le grand soir, mais il y a des règles de l'Eurovision concernant la diffusion des répétitions à respecter. Je suis très content de cette tenue qui a été faite par un styliste franco-israélien. Il y a eu 500 heures de travail sur la tenue de scène et 350 heures sur la tenue du Red carpet. Je ne suis entouré que de gens très motivés qui travaillent très dur, comme moi". 

Bilal Hassani est très présent sur les réseaux sociaux. "Je suis toujours présent mais je ne le fais pas directement, je passe par quelqu'un pour poster les choses."

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !


 

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio