À Toulouse, le topless n'est plus le bienvenu dans les piscines

Répandu sur les plages, le topless sera surveillé de près dans les piscines de Toulouse cette année (©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP)
Répandu sur les plages, le topless sera surveillé de près dans les piscines de Toulouse cette année ©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Témoignage Sud Radio. Une Toulousaine de 35 ans s’est récemment fait rappeler à l’ordre dans deux piscines différentes pour avoir eu le tort de ne pas porter de haut de maillot de bain. Mais la règle en vigueur est encore loin d’être bien comprise.

Alors que la Suède autorise depuis près de deux ans le topless dans les bassins des piscines municipales et qu'un espace naturiste s'installe pour la deuxième année au Bois de Vincennes (Paris), des agents de surveillance des piscines de Toulouse font, eux, la chasse aux seins nus. Une mère de famille de 35 ans vient en effet de se faire rappeler à l'ordre dans deux piscines différentes de la ville.

Premier épisode la semaine dernière à la piscine Nakache, plus grand bassin extérieur de Toulouse. Après s’être installé sur la pelouse et avoir enlevé son haut de maillot de bain, cette maman se lève alors pour donner à goûter à son enfant. "Là, je vois un gardien qui vient me voir et qui me dit "Madame, vous n’avez pas le droit d’être debout sans votre haut de maillot. Vous pouvez si vous êtes allongée"", raconte-t-elle au micro de Sud Radio.

Une réaction qui s’apparente toutefois à un excès de zèle selon la mairie, qui réplique que seule la baignade seins nus est interdite. Mais quelques jours plus tard, rebelote dans une deuxième piscine de la Ville Rose, où la jeune femme est cette fois carrément priée de quitter les lieux. "Je vois arriver la police. Ils sont venus me demander d’évacuer les lieux ! Au début, ils disaient que c’était écrit sur le règlement, et quand on lit ce règlement, il n’est pas stipulé que nous n’avons pas le droit d’être sans le haut en-dehors des bassins", proteste-t-elle.

Si la règle et son application semblent donc encore un peu floues, les baigneuses toulousaines sont aujourd’hui perdues.

Propos recueillis par Christine Bouillot

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

Maud Cambronne
- Jeudi 5 juillet 2018 à 17:59
Encore quelques années, et ce sera le bikini qui sera jugé indécent.

Franchement, ces gens qui ne peuvent voir un corps tel que la nature l'a fait sans faire un caca nerveux sont des gens dérangés psychiquement et sexuellement.
Si nous n'avions pas été intoxiqués par les religions et leur morale à la gomme, qui chaque semaine, avec ses curés tripoteurs ou frère Tariq nous prouve le caractère fondamentalement malsain de leurs tabous, c'est sans maillot de bain que nous nagerions dans les piscines.
Parce que franchement, pour trouver sexuel et exhibitionniste le fait de nager nue, il faut être tordu.
Casimira
- Samedi 7 juillet 2018 à 12:06
Faut-il se couvrir d'un burkini ????
BRETEL
- Samedi 7 juillet 2018 à 17:01
Mettez des burkinis en libre-service!
Julie
- Samedi 7 juillet 2018 à 18:01
Assez d'accord avec les flics, si vous voulez montrer vos seins allez dans un espace de naturiste
Burnichon
- Mardi 10 juillet 2018 à 10:37
Pas fan des seins nus, je vois ,cependant,que la pudibonderie s installe dans la societe.doit on sortir en débardeur.doit on mettre un short sous une robe.peut on mettre un short à l école à 9 ans.....très inquiétant.
jipegs
- Dimanche 15 juillet 2018 à 12:33
je site : "Là, je vois un gardien qui vient me voir et qui me dit "Madame, vous n’avez pas le droit d’être debout sans votre haut de maillot.
de quel origine le gardien???
Mettez des burkinis en libre-service!
Chouchou68
- Dimanche 15 juillet 2018 à 13:23
Nostalgie d'une période pas si lointaine ou, personne ne se souciait de son voisin ou de sa voisine sur les plages, plans d'eau, piscine etc... D'origine musulmane moi-même, je reconnais à chacune le droit de se vêtir à sa guise et si quelqu'un n'est pas d'accord c'est à lui de partir. La pudeur n'est pas dans la tenue vestimentaire, mais dans la tenue et le comportement social. Ce qui est honteux, c'est pas de montrer un téton, mais plutôt (à mes yeux), d'en faire une histoire.
Liz
- Mardi 24 juillet 2018 à 11:41
Moi je trouve normal que dans un lieu public entourée d enfant qui plus est garde leur haut de maillot , ce n est pas le cap d agde, et étant moi même mère car me gêne tout cet étalage de chair , ce n stp pas une question d âge de la personne qui le fait , mais le respect des autres commence aussi à respecter leur pudeur, dire c s’y le plus gêner qui s en va c St un peu facile ... ou alors réserver un espace spéciale à celle qui veulent enlever le haut et bientôt quoi des puscine naturiste ....
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 13:57

Bonjour Msr/Mme
Vous rechercher de tout urgence un voyant marabout ou un feticheur plus de soucis a ce fait voici.
Voici l'arriver du grand puissant voyant marabout Féticheur le vieux Maitre la richesse au déla du réel peut intervenir dans les domaines suivants par de vie sans probleme et par de probleme sans solution:


-Argent
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! ;Vous avez un problème urgent à résoudre?

- Chance :
grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie...

- Travail :
incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche

- Business et affaires:
Porte feuille magique,grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.

- Communication l'au dela du réel
Communication avec les parents defuns

NB :
Rien n'est impossible au feticheur voyant marabout isac sauveur que je suis;jinterviens ou tout les autres marabouts que vous avez contacter ne vous est pas donner de satisfation a vos probleme.
Contacter moi de toute urgence pour avoir la solution a vos probleme en 7 jours.

Voici mes contacte:
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 13:58

Porte Feuille Magnétique avec la carte Talisman des 7 Pouvoirs
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! Ce portefeuille sorti d'un Seau des génies fera office d'une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous attirera abondance et prospérité telqu'un aimant magnétique. Ce portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc...). Dimensions : 9 x 12 cm.
Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10euro vous aurez 1000euro dans 2jours)
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse


dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 13:58

Comment avoir de l’argent chaque jour grâce à un Portefeuille magique ?

Portefeuille Magnétique avec la carte Talisman des 7 Pouvoirs
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! Ce portefeuille sorti d'un Seau des génies fera office d'une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu'un aimant magnétique. Ce portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc...).

Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 13:59

voir quotidiennement de l’Argent et beaucoup d’Argent sur soi est une chose à laquelle tout le monde rêve y compris les Banquiers, les Riches, les Pauvres et mêmes hommes de Dieu.

Avoir son Portefeuille plein de Billets de Banque chaque jour et cela malgré toutes les dépenses effectuées, c’est maintenant chose possible grâce à un système de magnétisation Astrométaphysique. C’est sans conséquences, dangers et sans incantations.

Mais comment faire pour avoir toujours de l’Argent sur soi même si ce sont des sommes moyennes entre 100 et 1000 euros par jour. De l’Argent frais, des billets de banques neufs, craquants et régulièrement bourrés dans votre portefeuille ?

Voici pour vous un Rituel Astrologique Métaphysique très Puissant que vous offre le Puissant et Grand Maître ASOOUKA, un Rituel très ancien et très Puissant utilisé autrefois par les Commerçants Indiens, Israéliens, Égyptiens, Tibétains et aujourd’hui utilisé par des Hommes d’Affaires Américains et Européens pour avoir toujours de l’Argent frais sur eux à tout moment mêmes dans les périodes difficiles.

Magnétiser un Porte Feuilles est un phénomène réel, une Procédure Astrologique Métaphysique très ancienne et gardée top secret 500 ans avant Jésus Christ. Ce n’est ni Mystique, ni Satanique et pas de totems, pas de sacrifices, pas d’incantation, c’est très simple et très efficace.
Comment avoir de l’argent chaque jour grâce à un Portefeuille Magnétisé ?
Comment magnétiser soi-même un portefeuille qui aura pour mission d’attirer des billets de banque en coupures locales ? Essayez le portefeuille magnétisé pour plus de richesse,de prospérité et de liberté économique.

Introduction

Magnétiser un portefeuille n’est ni mystique, ni satanique. Soyez rassuré(e), car la magnétisation d’un portefeuille relève des temps anciens, 500 avant Jésus-Christ. Seuls les commerçants Romains, Indiens, Egyptiens, Israéliens et aujourd’hui plusieurs personnes et hommes d’affaires dans le monde (des Américains et des Européens) connaissent la procédure de magnétisation astrologique et métaphysique d’un portefeuille. Sans craintes et sans dangers, ces personnes magnétisent leurs portefeuille pour ne jamais manquer d’argent même en situation difficile
Pourquoi un Portefeuille Magnétisé ?
– Le Portefeuille magnétisé attire toujours beaucoup d’argent
– Le Portefeuille magnétisé est toujours bourré de billets de banque
– Le Portefeuille magnétisé rend très riche, prospère et puissant
– Le Portefeuille magnétisé est sans totems et sans sacrifices
– Le Portefeuille magnétisé protège contre le gaspillage d’argent
– Magnétiser un portefeuille n’est pas un pacte.

Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 13:59

Porte Feuille Magique puissant conçu pour réglé en générale vous problèmes financière en attirant plus d’a son sein, il agit comme un système :magnétique et attire toute source financiers autour de lui: au marché, au service, dans la rue etc.. Renouvelable chaque 2 mois.

Pour commander veuillez me contacter dans l’urgence par :

Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse

dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 13:59

L’argent est une réalité spirituelle dont il faut maitriser les techniques et méthodes spirituelles astrologiques ancestrales pour pouvoir l’appeler vers soi. Vous avez le droit d'être immensément riche et prospère jusqu’à la fin de vos jours! Vous êtes ici pour vivre une vie de richesse, d’abondance et de prospérité afin pour être heureux, rayonnant, indépendant et libre dans la vie. Par conséquent, vous devriez posséder tout l'argent dont vous avez besoin pour mener une vie riche, heureuse et prospère. Vous devez avoir l’argent en abondance sans tuer votre semblable, sans faire de sacrifice dangereux. Il n'y a aucune vertu dans la pauvreté cependant la richesse et la prospérité répondent uniquement à ceux qui respectent leurs principes spirituels parmi lesquels le puissant Portefeuille Magnétisé. Oui, vous êtes sur ce site pour croître financièrement, vous développer socialement et vous épanouir spirituellement, mentalement et matériellement. Pourquoi vous satisfaire du minimum, juste assez pour tenir le coup, quand vous pouvez jouir des richesses de l'Infini ? Voici, pour vous et pour toutes vos connaissances, le puissant et unique Portefeuille Magnétisé, le seul Portefeuille Astrologique capable d’attirer l’argent vers vous. Comme plusieurs millions de personnes dans le monde, passez votre commande dès aujourd'hui et laisser l'univers vous ouvrir définitivement les porte de la richesse infinie
Contacte du maître:
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse