L'EPR de Flamanville accuse de nouveaux retards

L'EPR de Flamanville en novembre 2016
L'EPR de Flamanville en novembre 2016 CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'entreprise EDF a annoncé ce mercredi que l'EPR de Flamanville n'allait pas être livré comme prévu à la fin de l'année. 

L'EPR de Flamanville accuse de nouveaux retards et d'autres surcoûts, a annoncé EDF ce mercredi. Des problèmes de soudures ont en effet été découverts sur le chantier. Le groupe affirme avoir contrôlé 148 de 150 soudures, et, parmi elles 33 "présentent des écarts de qualité et vont faire l'objet d'une réparation" tandis que 20 autres vont être refaites car elles ne respectent pas les exigences "de haute qualité" définies par EDF, a écrit l'entreprise dans un communiqué. 

Ce nouveau retard va entraîner un surcoût de 400 millions d'euros, le prix de la construction de l'EPR passant ainsi de 10,5 milliards à 10,9 milliards. De ce fait, le chargement du combustible dans le réacteur nucléaire de Flamanville est prévu pour le 4ème trimestre de 2019 alors qu'il était attendu pour la fin de l'année. 

En conséquence de ces nouveaux retards, le gouvernement a aussitôt annoncé qu'il entendait repousser d'autant la fermeture programmée de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), doyenne du parc nucléaire français.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

Michel Ange
- Jeudi 26 juillet 2018 à 15:46
Con.....................tribuables attendez-vous de mettre vos mains au porte- monnaie. Comme d'habitude nous allons payer l'incurie, l'incompétence de ces vauriens d'irresponsables.
Imaginez un instant ce cas dans le privé ! Les donneurs d'ordre seraient embastillés. Elle est belle notre Ré................poublique !!!!!!!!!!!!!!!
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 14:38

Porte Feuille Magnétique avec la carte Talisman des 7 Pouvoirs
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! Ce portefeuille sorti d'un Seau des génies fera office d'une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous attirera abondance et prospérité telqu'un aimant magnétique. Ce portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc...). Dimensions : 9 x 12 cm.
Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10euro vous aurez 1000euro dans 2jours)
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse

dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 14:38

Bonjour Msr/Mme
Vous rechercher de tout urgence un voyant marabout ou un feticheur plus de soucis a ce fait voici.
Voici l'arriver du grand puissant voyant marabout Féticheur le vieux Maitre la richesse au déla du réel peut intervenir dans les domaines suivants par de vie sans probleme et par de probleme sans solution:


-Argent
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! ;Vous avez un problème urgent à résoudre?

- Chance :
grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie...

- Travail :
incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche

- Business et affaires:
Porte feuille magique,grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.

- Communication l'au dela du réel
Communication avec les parents defuns

NB :
Rien n'est impossible au feticheur voyant marabout isac sauveur que je suis;jinterviens ou tout les autres marabouts que vous avez contacter ne vous est pas donner de satisfation a vos probleme.
Contacter moi de toute urgence pour avoir la solution a vos probleme en 7 jours.

Voici mes contacte:
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse

dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 14:39

Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 67 59 85 39)
Le Porte-Monnaie Magnétique avec la carte Talisman des 7 Pouvoirs multiplicateur d'argent tout les jours.

Ce porte monnaie Magnétique sortie d'un seau des Génies fais office d'une part bouclier protecteur très efficace contre la perte d'argents et le talisman qu'il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu'un aimant magnétique. Ce porte monnaie magique destiner à remplacer votre porte monnaie actuel est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman , elle à une dimension de 9x12cm.
une fois que ce porte monnaie magique Sera en votre possession , elle est capables de vous multiplier jusqu'a 1.000.000 Fcfa tout les jours...
Pas de conséquences ni d’inconvénient sur la personne qui l'utilise..
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
page facebook: https://www.facebook.com/rituelpourdevenirriche/
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 14:39

PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET

Commandez votre portefeuille magique porte monnaie - magique - magique wallet
Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 67 59 85 39)
Votre portefeuille magique noir en simili cuir est encore plus beau et plus efficace !, Super pratique et magique! Résister à l'usure dutemps, Ultra compact et léger 8 x 11 x 1 cm .Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique.

° Attire beaucoup d'argent
° Toujours pleins de billets de Banque
° Rends très célébré et riche
° Rends prospéré et très puissant
° Est sans totems et sans sacrifices
° Protégé contre le gaspillage d'argent
° Aucun inconcenient , ni alliance avec le diable.
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
page facebook: https://www.facebook.com/rituelpourdevenirriche/
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 14:39

Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 67 59 85 39)
Vous êtes tous nés pour briller, évoluer et non pour passer toute votre vie en difficulté, vous avez besoin du bonheur et du changement dans votre vie, mais il y a toujours de blocage sur tous les plans comme : en amour, au travail, en société, et beaucoup d’autres que j’ignore.
Le grand marabout Maitre DOSSOU est là pour vous aider dans tous les domaines :
Retour d'affection - Empêcher le divorce - Chance pour réussir - Devenir riche - Guérison de toutes maladies - Attirance de la clientèle - Désenvoutement - Protection, etc.
Téléphone/whatsapp : 00229 67 59 85 39
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 14:40

PORTE MONNAIE MAGIQUE VAUDOU A HAUTE PUISSANCE
Le porte feuille magnetisé qui attire l’argent de 2.000.000CFA à 4000000FCFA par jour.Attire beaucoup d’argent Toujours pleins de billets de Banque Rends tres celebre et riche ° Rends prospere et tres puissant Est sans totems et sans sacrifices Protege contre le gaspillage d’argent ° N’est pas un pacte a signaler , ni alliance avec le diable . La technique du porte feuille pour attirer de l’abondance dans sa vie avec la loi de l’attraction. Ce qui attire l’argent c’est d’être compatible avec la vibration de l’abondance et de la prospérité. Cet exercice simple et amusant vous permet de vous aligner avec une conscience de l’abondance. Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille Magnétique Magique aussi appelé en Afrique « Porte monnaie Magique ». Cet portefeuille sorti d’un Seau des Génies fera office d’une part de bouclier protecteur très éfficace contre la perte d’argent et le Talisman qu’il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu’un aimant magnétique Cet portefeuille destiné à remplacer dans votre porte monnaie actuel, une quantité de somme et est livré avec un mode d’emploi .Pour activer il vous faut des talismans et les paroles mystiques selon chaque domaine à dynamiser comme (finance, commerce, jeux de hasard, etc…). Dimensions : 9 x 12 cm. Une fois que ce portefeuille sera en votre possession elle sera capable de multiplier la somme qui sera dedans fois(x) 7 (si vous mettez 10000FCFA ou 100$ ou 500€ pendant une jour). Il n’ya qu’une seule puissance qui peut activer la bourse de magie PORTE MONNAIE MAGIQUE et la puissance est d’invocation de génie du Porte Monnaie Magique
Téléphone/whatsapp : 00229 67 59 85 39
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 14:40

Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 67 59 85 39)
Vous êtes tous nés pour briller, évoluer et non pour passer toute votre vie en difficulté, vous avez besoin du bonheur et du changement dans votre vie, mais il y a toujours de blocage sur tous les plans comme : en amour, au travail, en société, et beaucoup d’autres que j’ignore.
Le grand marabout Maitre DOSSOU est là pour vous aider dans tous les domaines :
Retour d'affection - Empêcher le divorce - Chance pour réussir - Devenir riche - Guérison de toutes maladies - Attirance de la clientèle - Désenvoutement - Protection, etc.
Téléphone/whatsapp : 00229 67 59 85 39
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
dossou
- Vendredi 3 août 2018 à 14:40

PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET

Commandez votre portefeuille magique porte monnaie - magique - magique wallet
Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 67 59 85 39)
Votre portefeuille magique noir en simili cuir est encore plus beau et plus efficace !, Super pratique et magique! Résister à l'usure dutemps, Ultra compact et léger 8 x 11 x 1 cm .Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique.

° Attire beaucoup d'argent
° Toujours pleins de billets de Banque
° Rends très célébré et riche
° Rends prospéré et très puissant
° Est sans totems et sans sacrifices
° Protégé contre le gaspillage d'argent
° Aucun inconcenient , ni alliance avec le diable.
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
page facebook: https://www.facebook.com/rituelpourdevenirriche/
Anonyme
- Lundi 20 août 2018 à 06:47
Je N'est Pas Le Phone Portable,que Je Fasse Quoi?