David Séchan : "Étant jeune, Renaud était demandeur de photos"

David Séchan vient de faire publier "Dans l'intimité de Renaud" (Éditions Boutchou)
David Séchan vient de faire publier "Dans l'intimité de Renaud" (Éditions Boutchou)

"Quand il était jeune, Renaud était demandeur de photos, il y a plein de photos dont il était l’initiateur", raconte son frère David Séchan, qui vient d’éditer un album de photos du célèbre chanteur. David Séchan était l’invité de Cécile de Ménibus dans "Cinq questions pour tout savoir", diffusé sur Sud Radio le 15 octobre 2018 à 9h45.

David Séchan n’était pas sûr que Renaud apprécierait la publication de ses photos

Les fans de Renaud peuvent désormais acheter en librairie "Dans l'intimité de Renaud" (Éditions Boutchou), un album de photos du célèbre chanteur, prises par son frère David. Mais contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, faire publier cet album n’était pas une évidence pour David Séchan. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a mis autant de temps à le faire paraître.

"Je n’en avais pas l’idée de le faire avant. Un jour je fouillais dans mes cartons en faisant le ménage, et j’ai retrouvé pas mal de négatifs. J’ai tiré tous les négatifs et je me suis trouvé face à ce fonds photographique. J’ai hésité longuement, je me demandais si Renaud allait aimer ça. Mais je lui ai présenté le livre la semaine dernière, et il avait l’air d’apprécier, même s’il n’est pas bavard", a raconté David Séchan à Cécile de Ménibus dans son émission "Cinq questions pour tout savoir" sur Sud Radio.

David Séchan : "La vie de Renaud, c’est la scène"

Au cours de cette interview, David Séchan est également revenu sur l’enfance de Renaud. "J’étais un gamin normal, je faisais du football, tout ce qui m’intéressait, c’étaient les copains et le sport. Renaud, pas du tout. Tout petit, il avait déjà un style, et mes parents disaient : "Plus tard, ce sera un artiste. Et son frère sera prof de gym". Et voilà : j’ai raté ma vie, lui il a réussi", a-t-il plaisanté.

Pour David Séchan, Renaud avait de l’inventivité, il avait un imaginaire, sa vie était source d’inspiration pour ses chansons. Ce n’est donc pas un hasard si Renaud a écrit plusieurs chansons sur la paternité et sur sa fille, notamment "En cloque" et "Morgane de toi". Et même si Renaud n’est plus en bonne santé, "quand il montait sur scène, il gagnait 10 ans, même physiquement. Il y a un truc au fond de lui. Sa vie, c’est la scène", a confié David Séchan à Cécile de Ménibus.

Cliquez ici pour écouter le podcast de ”Cinq questions pour tout savoir” avec Cécile de Ménibus. Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio