S’exprimer avec ses sens, les conseils de Brigitte Lahaie

Brigitte Lahaie Love conseil saint valentin
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio Brigitte Lahaie Love Conseil

Pour être bien dans sa peau, pour bien aimer, pour avoir une bonne sexualité, il est préférable d’être en relation avec ses sens, ce n’est pas par hasard qu’on parle alors de sensualité. 

Plus vous saurez vous exprimer grâce à vos cinq sens, plus vous serez capable de développer votre sensualité, pour votre plus grand plaisir mais aussi celui de votre partenaire. Un amant sensuel et une maîtresse sensuelle sont toujours de bons amants.

Dans une situation donnée, vous avez tendance à réagir avec un seul sens, souvent le même… Du moins je l’espère car si vous ne réagissez qu’avec votre intellect et bien il y a du boulot ! Donc, observez lequel de vos sens l’emporte et tentez de revivre la situation en privilégiant un autre sens. Par exemple, si votre vue l’emporte, obligez-vous à respirer à plein poumon en fermant les yeux. Vous pouvez aussi lors d’un visionnage de film pornographique fermer les yeux et vous laisser guider par les sons. 

Avoir le nez fin 

On oublie trop souvent le rôle essentiel que les odeurs jouent sur notre libido. C’est un peu le sens le plus négligé et c’est bien dommage car il a été démontré scientifiquement qu’une effluve particulière pouvait provoquer un début d’érection chez l’homme. Chez la femme évidemment l’expérience est plus délicate à démontrer alors que cette dernière est sans doute au moins tout aussi sensible aux odeurs. Alors apprenez à décoder les odeurs qui vous excitent, celles qui freinent votre désir et osez en parler avec votre partenaire. Bien sûr, il est toujours difficile de dire à quelqu’un qu’il sent mauvais mais on peut biaiser en proposant une toilette commune avant une relation intime ou offrir un parfum en évoquant à quel point le sens de l’odorat est important pour nous. 

Jouez pour éveiller vos sens

Vous pouvez aussi faire ce petit jeu : vous bandez les yeux de votre partenaire et vous lui faites renifler différentes parties de votre corps, vous pouvez vous amuser à l’enduire de substances. Par exemple, un peu de talc, de l’huile parfumée, un lubrifiant ou même des produits alimentaires. Il y aura à la fois votre odeur corporelle et des odeurs parasites. L’intérêt de ce jeu est de communiquer sur l’odorat. Saviez-vous par exemple qu’il existe même un parfum « Vulva » ? Je vous laisse imaginer quelle odeur il pourrait avoir... 

Ecoutez, goûtez, mordez la vie à pleine dents et surtout ressentez, le froid, le chaud, le vent, les choses agréables comme les choses désagréables. Enfin, jouez de vos cinq sens dans les rapports amoureux en communiquant le plus possible entre vous. 

Brigitte Lahaie

Les rubriques Sudradio