Un détenu a pris en otage ce jeudi l’une de ses surveillantes au centre pénitentiaire de Villenauxe-la-Grande, dans l’Aube. L’homme serait armé d’une fourchette.

Une prise d’otage s’est déclenchée aux environs de 8h30 ce jeudi au centre pénitentiaire de Villenauxe-la-Grande, dans l’Aube. Un détenu incarcéré pour des faits de droit commun a en effet pris en otage une surveillante, selon la Direction de l'Administration pénitentiaire (DAP). Les équipes régionales d'intervention et de sécurité de Paris et Strasbourg, habilitées à intervenir dans ces situations en prison, sont arrivées sur place vers 10h.

L’AFP indique que l’homme, âgé d'une vingtaine d'années, serait armé d'une fourchette et réclamerait son transfert dans une autre prison. Selon une source proche du dossier, ce détenu était "libérable en juillet" mais avait vu son maintien en détention prolongé "à la suite d'une mise à l'écrou pour une nouvelle peine".

"Le climat en détention est décrit comme calme", a précisé la DAP, ajoutant qu'une cellule de crise avait été activée au sein de l'établissement.

(Avec AFP)

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio