Un policier blessé par balles à Stains, la voiture du tireur retrouvée à Orly

Photo d'illustration Police ©Tim Douet
Photo d'illustration Police ©Tim Douet

Aux alentours de 7h du matin, ce samedi, un policier a été blessé par balles lors d'un banal contrôle routier. Le tireur a ensuite volé un nouveau véhicule, qui aurait été retrouvé sur le parking de l'aéroport d'Orly.

Un policier a été blessé par balles ce samedi matin, aux alentours de 7h, à Stains (Seine-Saint-Denis). Lors d'un banal contrôle routier, les policiers arrêtent une voiture avant que son conducteur ne leur tire dessus et prenne la fuite.

Au micro de Sud Radio, Philippe Cohen-Grillet, spécialiste police-justice, a expliqué qu'il y aurait un lien avec ce qui s'est passé un peu plus tard à Orly, où un homme a dérobé l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle avant d'être abattu, sans faire de blessé, mais provoquant l'évacuation de l'aéroport et l'interruption du trafic.

"Il semble qu’il y ait un lien, a expliqué Philippe Cohen-Grillet. Les policiers privilégient la piste du même qui aurait ouvert le feu lors d’un contrôle routier à Stains peu avant 7h. A bord d’une Clio noire, abandonnée à Vitry dans le Val de Marne. Il a volé un 2e véhicule, un Picasso, retrouvé sur le parking d’Orly."

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio