Trois enfants meurent noyés à Chalon-sur-Saône

37 pompiers ont été dépêchés sur place pour tenter de secourir les enfants
37 pompiers ont été dépêchés sur place pour tenter de secourir les enfants LOIC VENANCE / AFP

Trois enfants d'une même fratrie sont morts noyés ce dimanche soir à Chalon-sur-Saône dans le lac des Prés Saint-Jean. Les secours ont tenté de les ranimer mais en vain. 

C’est un véritable drame qui s’est produit ce dimanche soir à Chalon-sur-Saône. Trois enfants, sont morts noyés dans le lac des Prés Saint-Jean : une fille de neuf ans et deux garçons de dix et treize ans. Tous les trois frères et sœur, l’accident s’est produit dans la soirée. Selon une source proche de l’enquête apprend-on sur Ouest France, les deux plus jeunes enfants qui ne savaient pas nager ont voulu tremper leurs pieds dans l’eau pour se rafraîchir. Ils auraient glissé à cause d’un à-pic de plusieurs mètres. L’enfant le plus âgé se serait noyé à son tour en essayant de les secourir.

37 pompiers ont été mobilisés pour les retrouver dans cette eau à 10 degrés où la baignade est interdite. Les secours ont tenté de ranimer les enfants qui avaient passé une heure dans l’eau mais en vain.

Une enquête est en cours pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé exactement. Une cellule psychologique a été mise en place au centre hospitalier de la ville pour épauler les familles et proches des victimes.

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio