single.php

Salah Abdeslam a écrit à ses proches durant sa cavale

Par Benjamin Rieth

Lors de sa cavale en Belgique, Salah Abdeslam a rédigé plusieurs lettres destinées à ses proches. Transmises par les autorités belges à la justice française, Le Point en a publié, mardi, une partie.

Thumbnail

Lors de l’arrestation, en mars 2016, de Salah Abdeslam, auteur présumé des attentats du 13 novembre, les autorités belges ont mis la main sur plusieurs lettres adressées à sa mère, sa sœur et son ex-compagne.

Transmises à la justice française, ces lettres, dont le Point publie plusieurs extraits, en conservant les fautes d’orthographes, apportent un témoignage précieux alors que Salah Abdeslam refuse de parler aux enquêteurs. 

Dans le courrier destiné à sa mère, il dit que lui et son frère Brahim ont agi, guidés par Allah. "Ton phis Brahim ne s'est pas suicidé, il a combattu, il a tué et s'es fait tué par les koffar (mécréants, ndlr)", a écrit l’auteur présumé des attentats du 13 novembre avant d’ajouter : "Allah interdit le feu de l'enfer de toucher les parents d'un MARTYR (…) La vie est courte alors l'au dela est eternel. Je t'aime. Sache que tes 2 enfants ont combattuent POUR ALLAH"

Il demande à sa sœur d'émigrer dans un pays musulman

Il se justifie de la même manière auprès de sa sœur affirmant avoir  "terrorisé le peuple mecreant car la France est un pays qui combat l'Islam et cela depuis bien longtemps". Salah Abdeslam lui demande de prendre soin de leurs parents et souhaite la voir "émigré dans un pays musulman var cela est meilleur pour vous". Ses écrits laissent peu de place aux remords. "Vous avez allumé des bougies sur le balcon en signe de solidarité pour ces koffar alors que des milliers de musulmans ont été tués et là y a pas de réaction. Wallah que j'ai honte. Réfléchissé mes frères"

La dernière lettre est adressée à son ex-compagne avec laquelle il devait se marier.  "Je me suis investi dans le sentier d'Allah car je l'aime lui, ainsi que son prophète et il passe avant tous", lui dit-il, "je me serais senti lâche de faire ma vie comme se de rien n'étais alors que mes frères musulmans souffres et endure chaques jours dans cette guere"

"Tu es pour moi ma femme et j'espère qu'Allah nous unira dans l'autre monde par sa permission inshallah dans une vie eternel", conclut Salah Abdelsam. 

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/