Rugby – International : Le Gallois Toby Faletau manquera la Coupe du Monde

C’est un coup dur pour le Pays de Galles qui va devoir faire sans son troisième ligne Toby Faletau pour la Coupe du Monde. Le joueur s’est fracturé une clavicule.   Il compte 76 sélections avec le XV du Poireau mais il manquera la prochaine Coupe du Monde au Japon. Toby Faletau s’est en effet […]

Thumbnail

C’est un coup dur pour le Pays de Galles qui va devoir faire sans son troisième ligne Toby Faletau pour la Coupe du Monde. Le joueur s’est fracturé une clavicule.

 

Il compte 76 sélections avec le XV du Poireau mais il manquera la prochaine Coupe du Monde au Japon. Toby Faletau s’est en effet blessé à une épaule cette semaine à l’entrainement, « causée par un incident inoffensif au sol » précise sa Fédération (WRU), et devra être opéré. Si sa dernière sélection remontait au Tournoi des VI Nations 2018 face à l’équipe de France, le joueur de Bath n’est restait pas moins un élément d’expérience dans le groupe de Warren Gatland, pour avoir participé aux phases finales de 2011 et de 2015. Mais il n’a pas été épargné par les pépins physiques ces derniers mois…