Prise d'otages à Paris : le suspect interpellé, les otages ont été libérés sains et saufs

Prise d'otages à Paris : le suspect interpellé, les otages libérés sains et saufs

La prise d'otages, survenue ce mardi après-midi dans le Xe arrondissement de Paris, est désormais terminée. Après avoir donné l'assaut, les policiers ont interpellé le suspect et libéré les otages qui sont "sains et saufs".

L'homme qui retenait deux personnes depuis le milieu d'après-midi, rue des Petites-Écuries (Xe arrondissement), pour des motivations encore indéterminées, a été interpellé et ses otages ont été libérés "sains et saufs", a annoncé la préfecture de police.

La prise d'otages est désormais terminée, après que la police a donné l'assaut peu avant 20h. L'un des otages "était aspergé d'essence" lorsqu'il a été libéré, a précisé par ailleurs la préfecture de police. 

Selon les premières informations dont nous disposons, le forcené, qui était retranché depuis près de 4h dans un immeuble de cette rue animée de la capitale, présenterait un profil psychologique très perturbé et aurait tenu des propos incohérents et confus. Il aurait notamment évoqué, pêle-mêle, l'islam, l'Iran, le 11 septembre, l'affaire Théo ou encore la mort de la petite Maellis. 

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a tenu à saluer, sur Twitter, le "professionnalisme" et "la réactivité" des forces de l'ordre.

D'autres informations à venir.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio