Pris à partie, un policier fait usage de son arme et blesse un homme à Sevran

Pris à partie, un policier fait usage de son arme et blesse un homme à Sevran
Policier patrouillant dans une rue (photo d'illustration) © Tim Douet / AFP

Pris à partie par plusieurs dizaines d'individus, un policier a fait usage de son arme vendredi soir, blessant un homme dans la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis).

Alors qu'il effectuait une intervention de nuit dans la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis), un policier s'est subitement retrouvé pris à partie par plusieurs individus et a fait usage de son arme de service, blessant un homme.

Si l'on en croit une source policière citée par nos confrères de l'AFP, ce fonctionnaire - membre d'une unité motocycliste - faisait partie d'une compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) qui avait été appelée en renfort par des collègues en intervention sur des feux de poubelles. Ces derniers avaient été auparavant pris à partie par une "quarantaine d'individus".

Cibles de jets de projectiles à leur arrivée sur les lieux, les policiers de la CSI se sont à leur tour retrouvés confrontés à la menace et l'un des leurs, pour des raisons encore inexpliquées, "s'est retrouvé seul", a précisé une source proche de l'enquête. Déséquilibré, il aurait chuté au sol avant de se faire "rouer de coups", prétend une autre source. C'est alors qu'il aurait sorti son arme et tiré, blessant un homme au niveau du bas-ventre. Ses jours ne sont pas en danger, selon l'AFP.

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio