single.php

Pédophilie: un prêtre condamné à deux ans de prison ferme

Par Adelyne

Un prêtre était jugé cette semaine pour des attouchements sexuelles sur deux mineurs lors d’une mission en Centrafrique. Il a été condamné à deux ans de prison ferme.

Thumbnail

Alors que la Conférence des évêques de France a publié cette semaine le nombre d’ecclésiastiques condamnés par la justice dans une affaire de pédophilie, un prêtre a été condamné cette semaine pour des attouchements. Agé de 48 ans, il s’était lui-même dénoncé en 2011. Dans une lettre transmise au procureur de la République de Clermont-Ferrand, il avait fait état d’un cas d’attouchements sexuels. Mais l’enquête a révélé qu’il y avait eu en réalité quatre victimes, entre 2008 et 2010. Les garçons mineurs vivent tous en Centrafrique, un pays où le prêtre était en mission à l’époque. Aucune plainte n’avait été déposée en raison de la guerre civile qui frappait le pays.

D’abord mis en examen pour viol et agressions sexuelles, les faits avaient été requalifiés en atteintes sexuelles au cours de l’instruction. Au cours du procès, le procureur avait réclamé quatre ans de prison dont un ferme, mettant en avant une “reddition tardive” et des “confessions tardives”. Le prêtre a finalement écopé de cinq ans de prison, dont trois avec sursis. Il a également l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.
 

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/