Inondations dans le Sud-Est : "les gens y font face avec beaucoup de dignité"

La commune du Muy (Var) a été frappée par des intempéries pour une deuxième fois en quelques semaines. Selon Liliane Boyer, maire du Muy, les habitants "sont courageux et font face à cette situation avec beaucoup de dignité".

La commune du Muy (Var) a été frappée par des intempéries pour une deuxième fois en quelques semaines. © AFP

Liliane Boyer était l'invitée de Patrick Roger le 3 décembre 2019 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

"Je comprends la désorientation des habitants"

S’agissant du ras-le-bol de certains habitants, désormais prêts à quitter la région, Liliane Boyer a déclaré : "C’est très difficile d’avoir des inondations à répétition. Je comprends leur désorientation. L’économie dans notre région s’est développée le long des routes, notamment l’ancienne route nationale 7. Dans le temps il y avait de la circulation. Mais maintenant il se trouve qu’elle est en permanence inondée."

"Il faudra développer des activités dans des lieux non inondables"

Interrogée sur les mesures à prendre afin de prévenir une nouvelle inondation d’habitations à l’avenir, Liliane Boyer a déclaré : "Les mesures ne dépendent pas que d’une seule commune, mais du syndicat mixte d’aménagement. J’espère beaucoup mais je suis sceptique. Je pense qu’à terme il faudra développer des activités dans des lieux qui ne sont pas inondables. Mais cela demandera du temps, cela ne se fera pas du jour au lendemain."

"Je trouve que les gens sont très courageux"

"Toutes les personnes ont été relogées momentanément. Et là, on va retrouver des logements pour y vivre de façon pérenne. On travaille beaucoup avec les bailleurs sociaux.

Notre commune est une commune de 10.000 habitants. Il y a de la proximité. On essaie de remonter le moral aux gens. C’est pas toujours évident, mais je trouve que les gens sont très courageux. Ils font face à cette situation avec beaucoup de dignité", a poursuivi Liliane Boyer.

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !