single.php

Fête de la musique : un homme de 35 ans se tue en se jetant du pont Neuf à Paris

Par Mathieu D'Hondt

Un homme de 35 ans s'est tué mercredi soir en se jetant d'un pont à Paris, lors de la fête de la musique.

Thumbnail

Si les forces de l'ordre n'ont pour l'instant recensé que très peu d'incidents lors de la 35eme édition de la traditionnelle Fête de la musique mercredi soir, on a toutefois appris ce matin le décès d'un homme qui s'est jeté d'un pont à Paris.

Un mort, des véhicules incendiés et 142 interpellations à Paris

Âgée de 35 ans, la victime a trouvé la mort en se jetant à la Seine depuis le Pont neuf, dans le 1er arrondissement de la capitale, selon la préfecture de police. Une source policière, citée par nos confrères de l'AFP, a également indiqué que le défunt avait "sauté volontairement", sans toutefois préciser s'il s'agissait d'un suicide ou d'un simple plongeon qui aurait dégénéré dans l'euphorie des festivités. L'homme a été repêché à 23h15 par la brigade fluviale alors qu'il se trouvait "en arrêt cardiaque respiratoire", a précisé cette même source.

La préfecture a par ailleurs informé que quelques véhicules ont été incendiés à Paris et que 142 personnes ont été arrêtées, dont 116 placées en garde à vue pour des faits de vol, violences volontaires, infraction à la législation sur les stupéfiants, ou encore jets de projectiles.

Plus de 3 200 fonctionnaires des forces de l'ordre avaient été mobilisées à Paris pour cette nuit à haut risque, mais aussi dans les départements limitrophes.

L'info en continu
21H
19H
18H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/