Espagne : oublié dans une voiture en pleine canicule, un bébé est décédé

Une fillette de 10 mois a été oubliée par son grand-père dans une voiture pendant 8 heures. Selon les premiers éléments de l'enquête, le bébé est mort de chaleur. 

Thumbnail

C'est un véritable drame qui s'est déroulé à Manacor, sur l'île de Majorque aux Baléares. Ce vendredi 10 août, un homme de 56 ans quitte sa voiture après l'avoir garé sans se rappeler que sa petite-fille de 10 mois se trouve à l'arrière, endormi. L'homme qui s'avère être le grand-père du bébé donc, reviendra sur les lieux 8 heures après et constate alors la présence de la petite fille. 

Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer le bébé qui a passé de nombreuses heures enfermé en pleine canicule. Sous le choc, le grand-père a dû être hospitalisé. Il a été mis en examen pour "homicide involontaire". C'est le quotidien El Pais qui a rapporté cette histoire tragique, ajoutant que selon les premiers éléments de l'enquête, la fillette est morte de chaleur. 

L'Espagne a été frappée très durement par une vague de chaleur, les températures atteignant parfois jusqu'à 50 °C selon les régions. Ces fortes chaleurs ont causé pour l'instant neuf morts mais le bilan pourrait continuer de s'alourdir.