Drame de Millas : le maire de Saint-Féliu-d'Aval en appelle aux dons pour les familles des victimes

Drame de Millas : le maire de Saint-Féliu-d'Aval en appelle aux dons pour les familles des victimes

Robert Taillan (Maire de Saint-Féliu-d’Avall) a lancé un appel aux dons pour venir en aide aux familles des victimes du drame de Millas.

Cinq jours après le drame de Millas (Pyrénées-Orientales), dans lequel 6 enfants ont perdu la vie à la suite d'une collision entre un car scolaire et un TER, Robert Taillan, le maire de la commune de Saint-Féliu-d’Avall - dans laquelle étaient scolarisés les élèves - a tenu à lancer un appel aux dons afin de venir en aide aux familles des victimes.

"Certains ont arrêté de travailler" pour se rendre au chevet de leurs enfants hospitalisés

Joint par téléphone, l'édile nous explique les raisons évidentes qui l'ont conduit à en appeler à la générosité et à la solidarité des gens. "Nous avons des familles qui sont dans la difficulté financière. Il faut savoir que beaucoup d'entre elles ont eu des frais importants puisqu'elles ont dû aller à Montpellier, Perpignan ou Toulouse" pour se rendre au chevet de leurs proches blessés, indique-t-il ainsi. Certains "ont aussi arrêté de travailler pour rejoindre leurs enfants, qui étaient ou qui sont encore dans le coma et qui ont besoin de la présence de leurs parents", poursuit-il, ajoutant que "de simples petites dépenses, telles que des cartables ou des téléphones" pourraient aider ces familles.

"Les sommes sont tellement énormes, nous souhaitons faire appel à la solidarité nationale", conclu-t-il, insistant sur le fait qu'il s'agit là d'une "cause vraiment importante". Pour participer à cet appel au don, il vous suffit de faire un chèque libellé "Victimes de Saint Feliu d’Aval" et l’adresser soit à la mairie de Saint Feliu (114 avenue du Canigou - 66170 - Saint Feliu d’Aval) ou directement au siège de la Croix Rouge à Perpignan (24 place orfèvres - 66000 - Perpignan). 

Propos recueillis par Lucie Coquart.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio