Disparition d’Aurélie Vaquiez : "Au fond de nous, on le savait"

Un corps a été découvert dans le domicile d'Aurélie Vaquiez, disparue il y a deux mois à Bédarieux (34). Son compagnon est en garde à vue. Reportage de Christine Bouillot.

Depuis deux mois, la disparition d’Aurélie Vaquier est un mystère. Son compagnon a déclaré qu’elle était partie de chez elle, à Bédarieux dans l’Hérault, pour écrire un livre. Elle n’avait plus donné de nouvelles depuis, mais l’enquête a pris un tout autre tournant le 7 avril 2021.

Sous une dalle de béton dans le logement du couple, un corps a été découvert. Si le résultat de l’autopsie doit déterminer l’identité, le procureur de Béziers juge probable, du fait de certains indices comme un tatouage et un piercing, qu’il s’agit bien du corps d’Aurélie Vaquier. Son conjoint a été placé en garde à vue le 7 avril 2021.

"C’est pas possible, c’est pas elle"

Le frère d’Aurélie Vaquier, qui s’est rendu sur les lieux après la découverte du corps, est sous le choc en sortant du domicile du couple. "Jusqu’au bout, j’ai espéré." "Même quand j’ai reçu l’appel ce matin, j’étais encore sur le fait de… c’est pas possible, c’est pas elle."

"Il a vécu au-dessus, a mangé au-dessus, a reçu sa famille au-dessus"

Même état de choc pour Adrien, ami de la victime. "On a fouillé cet endroit le premier jour, on est rentrés, il y avait un sac de chaux juste à l’entrée..."
"Moi, ça m’a quand même assez troublé, de laisser des éléments comme ça qui peuvent intriguer."
"Il n’y a pas de mots, lui, il a vécu au-dessus, a mangé au-dessus, a reçu sa famille au-dessus", souligne ému l’ami d’Aurélie. "C’est inimaginable, franchement, c’est incroyable."

"Au fond de nous, on le savait"

Depuis deux mois, les amis de la disparue ont organisé des battues et ont tenté de la retrouver par tous les moyens. À ces battues, Samir, le compagnon d’aurélie, participait… mais le doute concernant ses explications était toujours présent. "Le résultat, on le sentait", explique Arnaud. "Au fond de nous, on le savait."
Arnaud a toujours supposé que Samir lui a menti depuis le début, notamment concernant le départ, "puisqu’elle n’est jamais partie". "Nous, ce qu’on veut savoir, c’est la vérité."

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !