Canicule : Météo-France étend son alerte orange à huit départements au total

Alors que trois départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes étaient placées en vigilance orange canicule depuis samedi, Météo-France a étendu son dispositif d’alerte à cinq autres départements.

Thumbnail

C’est une fin d’été très chaude qui se profile pour plusieurs départements français, à quelques encablures de la rentrée. Ce week-end, le Rhône, la Loire et le Puy-de-Dôme étaient tous trois placés en vigilance orange canicule en raison des fortes chaleurs qui frappaient ces départements. Non seulement ces trois départements ont été maintenus à ce niveau d’alerte par Météo-France ce dimanche, mais l’organisme a rajouté cinq autres départements dans son dispositif.

Ainsi, l’Allier, le Jura, la Saône-et-Loire, le Tarn et le Tarn-et-Garonne sont également en alerte orange canicule désormais. Selon Météo France, à 15h, il faisait ainsi 35°C à Albi, 33 à Lyon et 32 à Clermont-Ferrand, Saint-Étienne et Montauban. Lundi et mardi, les températures seront encore très élevées, avec des valeurs comprises entre 34 et 36°C dans les départements concernés.