Antiterrorisme : des composants d'explosifs découverts à Villejuif, 2 hommes interpellés

Villejuif: opération antiterroriste dans un immeuble, des composants d'explosifs
Voiture de police (photo d'illustration) © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une opération antiterroriste a eu lieu ce mercredi à Villejuif (Val-de-Marne) et une enquête a été ouverte après la découverte d'éléments pouvant entrer dans la composition d'explosifs. Deux hommes ont été interpellés.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête après la découverte ce mercredi "d'éléments pouvant entrer dans la composition d'explosifs" dans un appartement situé à Villejuif (Val-de-Marne).

La police a été appelée "par un homme qui travaillait dans l'immeuble et qui a signalé des produits suspects dans un appartement" de cette ville de la banlieue sud de la capitale, a par ailleurs indiqué la préfecture de police de Paris. La section antiterroriste de la brigade criminelle parisienne (SAT) et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies de cette enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a précisé à l'AFP une source judiciaire.

Selon nos informations, deux hommes à bord d'un fourgon Citroën ont été interpellés dans la commune voisine du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et parmi eux se trouverait le propriétaire de l'appartement, où ont été retrouvés ces matériaux susceptibles de permettre la fabrication d'explosifs artisanaux. Une opération de déminage est toujours en cours sur place et le quartier a été évacué.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio