Il faut une nouvelle loi anti-casseurs

IL FAUT UNE NOUVELLE LOI ANTI CASSEURS ! Le Sénat vient d’adopter une proposition de loi LR visant à "prévenir et sanctionner les violences lors des manifestations", une loi qui vise à répondre à la mouvance black bloc qui, notamment le premier mai dernier, a saccagé une partie du quartier de la gare d’austerlitz en marge des rassemblements […]

IL FAUT UNE NOUVELLE LOI ANTI CASSEURS !

Le Sénat vient d’adopter une proposition de loi LR visant à "prévenir et sanctionner les violences lors des manifestations", une loi qui vise à répondre à la mouvance black bloc qui, notamment le premier mai dernier, a saccagé une partie du quartier de la gare d’austerlitz en marge des rassemblements du premier mai.

IL FAUT UNE NOUVELLE LOI ANTI CASSEURS !

Oui il faut une nouvelle loi anti-casseurs comme celle qui fût votée en 1970 et qui permettait de juger et de condamner toute personne participant à une manifestation ou à un groupe suspect dans le but de "commettre des violences contre les personnes ou des dégradations de biens" ou qui "ne portant pas lui-même d'arme, participait volontairement à un attroupement dont une ou plusieurs personnes portaient des armes apparentes". Cette loi fut abrogée en 1981.

IL FAUT UNE NOUVELLE LOI ANTI CASSEURS !

Car les violences contre les forces de l’ordre et les saccages contre des propriétés publiques ou privées sont inacceptables. Pire, elles desservent la cause de ceux qui manifestent pacifiquement et qui n’ont rien à voir avec ces casseurs qui n’ont pour seule idéologie que la haine de la société.

IL FAUT UNE NOUVELLE LOI ANTI CASSEURS !

Car on n’hésite plus aujourd’hui à tenter de brûler vifs des policiers comme le 18 mai 2016 où deux policiers ont failli mourir dans leur voiture quai de Valmy ou le 1ermai 2017 quand un policier fût transformé en torche humaine entre République et Bastille. Alors il faut confirmer et même renforcer le vote du sénat.

IL FAUT UNE NOUVELLE LOI ANTI CASSEURS !