Des restaurants et des garderies pour… chiens !

On n’arrête pas le progrès pour nos chiens, nous pouvons partager notre table de restaurant avec eux et les laisser à la garderie !

Les offres de services pour nos chiens se multiplient et les restaurants Ushisuke au Japon font un malheur depuis qu’ils proposent à leurs clients de venir partager leur table avec leur chien. Non seulement Médor s’assoit à côté de vous, avec ou sans bavoir, mais vous pouvez lui commander son menu à lui pour éviter qu’il ne vous bave sur les genoux en vous regardant manger

Ce sont des plats fait spécialement pour les chiens ? Oui des plats souvent en forme d’os à base de viande, de légumes et de riz. Les clients canins sont contents et font ouaouf de plaisir, et les humains sont ravis de partager un tête-à-tête avec leur chi-hua-hua chéri. En attendant que cette nouvelle mode atteigne les restaurants français, deux jeunes femmes ont créé en Moselle à Vic sur Seille la première garderie pour chiens

Sur le même modèle que pour les enfants ? Idem ! Vous déposez Médor en allant bosser, vous le reprenez le soir. Toute la journée il partage avec 9 autres chiens un espace détente, salle de jeux avec piscine à balles et joujoux, un espace extérieur pour prendre l’air. On s’occupe de lui, on le promène et surtout on l’éduque. C’est l’avantage de Crèche’N Dog : confier votre chien à des pros qui peuvent vous aider à gérer les problèmes de comportements.

Formidable mais à quel prix ? 25euros/jour, cela s’adresse à des gens prêts à mettre les moyens pour le bonheur de leurs chiens et qui ont envie de garder leur canapé en bon état pour ne pas gérer les bêtises en rentrant. Le concept marche si bien qu’il va sans doute se multiplier avec des franchises dans toute la France. Un nouveau marché ?