single.php

Pourquoi 9 millions de Français vont recevoir aujourd’hui un virement du fisc ?

Conséquence du prélèvement à la source, près de 9 millions de français reçoivent aujourd’hui un virement du fisc. Pourquoi donc ?

Oui alors calmons nous, il ne faut pas croire que Bercy se mette à faire des cadeaux subitement aux contribuables.Il s’agit en fait d’une avance sur les crédits d’impôts que nos auditeurs bénéficient chaque année. Alors bien sûr cela ne concerne pas tout le monde. Il faut avoir employé un salarié à domicile, une garde d’enfants, ou bien fait des dons aux associations.

Tout cela votre employeur l’ignore et ça ne figurera que sur votre déclaration que vous continuerez à faire chaque année. Donc de manière à ne pas pénaliser ce système qui est assez vertueux et qui offre des réductions d’impôts à ceux qui font des actions favorables à l’économie, l’état a décidé d’anticiper une partie de ces reversements. Il va donc redistribuer aujourd’hui 60 % du montant des réductions d’impôts touchées par les salariés ou les retraités l’an passé.

C’est tout de même une bonne nouvelle ? Alors ce ne sont pas des sommes colossales. Mais en moyenne, on estime que cela devrait représenter 627 euros par foyer fiscal. Cette avance est donc versée par virement directement sur les comptes des 8,8 millions de foyers fiscaux français concernés quand le fisc a les coordonnées bancaires. Ceux qui ne sont pas mensualisés recevront donc une lettre chèque d’ici quelques jours au lieu d’un virement. Pour l’état, le montant total qui sera payé par le fisc avoisine les 5,5 milliards d'euros. Bien sûr ce n’est qu’une avance, donc le reste sera versé en septembre prochain. Et si en revanche vous n’aviez pas droit à cette somme car l’an passé vous n’aviez plus de nounou, et bien il faudra le rembourser en septembre. En tout cas, cela prouve que ce système du prélèvement à la source fonctionne comme prévu. Et qu’il n’y a pas pour l’instant de bug.

L'info en continu
21H
19H
18H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/