L'enseigne E.Leclerc arrive sur le marché de l'électricité verte

E.Leclerc
JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le 27 août, E.Leclerc se lance sur le marché de l'électricité avec une offre pour de l'énergie verte. Une petite révolution dans le secteur de l'énergie. 

L'enseigne de grande distribution E.Leclerc arrive sur le marché de l'électricité. Ce nouveau service, annoncé depuis le mois dernier, sera lancé ce lundi 27 août. L'entreprise espère pouvoir atteindre d'ici 2025 les "3 millions de clients soit 10% de part du marché", comme le détaille le PDG de l'enseigne, sur son blog personnel

L'entreprise qui promet d'ores et déjà être la "moins chère du marché" proposera également une offre d'énergie verte. Cette énergie sera entièrement produite à partir d'une source d'énergie renouvelable tel que l’hydraulique, l’éolien ou encore le solaire. 

Pour Julien Tchernia,  président et cofondateur d’ekWateur, le cinquième fournisseur d’électricité français, cette ouverture sur le marché est une bonne nouvelle : "Je pense que cette nouvelle offre va libérer le marché. Si Leclerc met les moyens publicitaires et de communication, cela va avoir un impact. Pour EDF en revanche, c'est une situation complètement nouvelle...". 

Le projet de E.Leclerc devrait permettre la création de 200 emplois nets en France

Propos recueillis par John Bourgeois. 

Les rubriques Sudradio