La minute pratique Sud Radio avec Fiducial - La prolongation et le renforcement du fonds de solidarité sont annoncés

La minute pratique - A 9 heures, chaque jour dans le Grand Matin Sud Radio, des spécialistes Fiducial vous répondent. Aujourd’hui : La prolongation et le renforcement du fonds de solidarité sont annoncés.

Question : De nombreuses entreprises ont pu bénéficier du fonds de solidarité depuis le début de la crise sanitaire. Est-ce que cette mesure va continuer en mai ?

 

Olga ROMULUS, de la direction des relations extérieures de Fiducial, expert-comptable, vous répond :

 

Alors la réponse est heureusement oui. Le décret n°2020-552 du 12 mai, baptisé nouveau décret "fonds de solidarité" a été publié au journal officiel, et il instaure non seulement une prolongation du dispositif en mai, mais également un renforcement de cette mesure de soutien.

En quoi ce dispositif est-il renforcé ?

Tout d’abord, les entreprises créées en février 2020 et celles dont le dirigeant a perçu moins de 1500 euros de pension de retraite ou en indemnités journalières deviennent désormais éligibles au fonds de solidarité, alors que ce n‘était pas le cas auparavant.

D’autre part, des précisions importantes ont été apportées sur l'application de ce dispositif aux associations.

Et enfin, le deuxième volet de ce fonds, qui est appelé le volet régional, qui s’adresse uniquement aux établissements ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public, est désormais étendu aux entreprises n'ayant pas de salarié et un chiffre d'affaires annuel supérieur à 8000 euros.

 

Posez nous toutes vos questions, chaque jour, dans le Grand Matin Sud Radio, nous vous y répondrons avec les experts de FIDUCIAL.

Podcastez l'émission