"La France est en train de repartir, mais elle le fait prudemment"

La station balnéaire de Palavas-les-Flots (Hérault) espère limiter la casse due au confinement. Les cafés et restaurants ne tarderont pas à rouvrir.

Les plages de Palavas-les-Flots ont rouvert. © AFP

Christian Jeanjean, maire de Palavas-les-Flots, était l'invité de Patrick Roger le 15 mai 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

"Je suis sûr qu’on va vers un déblocage"

"Nous comptons bien rouvrir les restaurants le 2 juin 2020. Nous avons déjà rouvert les plages à la promenade et à la baignade, mais sans s’allonger sur les serviettes. C’est déjà une très, très bonne nouvelle pour nous. C’est une politique des petits pas, mais c’est une politique qui va nous mener, je crois assez rapidement, vers un déblocage complet.

Il faut que tout suive rapidement : les cafés, les restaurants, les hôtels, tout ça. La vie qui revient, c’est en cours. Pour donner un message d’espoir aux Français, la France est en train de repartir, mais elle le fait prudemment. Je suis sûr qu’on va vers un déblocage, si les Français respectent ce qu’on leur dit", a déclaré Christian Jeanjean.

"Il y a un effort magnifique de fait de la part de tout le monde"

"Si on va trop vite, le gouvernement va certainement nous reprocher : 'vous allez trop vite'. Mais si on va trop doucement, il nous reprochera d’aller trop doucement. On va rouvrir les foires, les manèges, c’est en cours de route. Partout où ça va pouvoir se faire, ça va se faire.

Vous ne pouvez pas savoir les efforts que font les commerçants et artisans pour protéger la clientèle. En plus, sur les trottoirs on va donner plus d’espace aux restaurateurs pour qu’ils puissent espacer les tables sur les terrasses. Il y a un effort magnifique de fait de la part de tout le monde. Ne laissez pas tomber la France, le tourisme français, parce qu’il a besoin de vous. Venez nous visiter. La France est magnifique", a conclu Christian Jeanjean.

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !