single.php

Jamais les billets d'avion n'ont été si peu chers

Si voyager en avion fut autrefois un luxe, c'est désormais un moyen de transport très accessible et encore plus par les temps qui courent, car les billets d'avion n'ont jamais été si peu chers. Focus.

Thumbnail

Si vous n’avez pas l’occasion de voyager souvent en avion pour le plaisir, c’est le moment de l’envisager. En effet, jamais les billets d’avion - aussi ceux pour les courts et les moyens courriers en Europe que pour les vols transatlantiques - n’ont été aussi peu chers.

Un Paris-Los Angeles pour moins de 350 euros aller retour, c’est désormais possible. Ce tarif, qui peut paraître incroyablement bas, c’est la compagnie low cost islandaise Wow Air qui le propose. Et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s’agit pas de quelques sièges par vol, mais bien du prix de référence. Alors bien évidemment, à ce tarif là, pas de bagage en soute mais un seul bagage en cabine et pas de restauration à bord non plus. Tout est donc payant en option, mais difficile de faire le délicat, avec un tel tarif qui correspond à celui auquel on est soumis lorsque l'on emprunte un vol intérieur au prix fort.

Ryanair a le vent en poupe, Air France menacée

Wow Air n’est pas la seule à casser les prix. D’autres compagnies bradent en effet leurs vols vers les États-Unis, d’autant plus facilement que l’euro reprend du poil de la bête face au dollar, ce qui profite fatalement aux Européens. Ainsi, un Allemand peut par exemple voler avec Air Canada au départ de Berlin jusqu’à San Francisco - en comptant le trajet retour - pour seulement 318 euros. Et, avantage non-négligeable, tous les services à bord ainsi que les bagages sont compris dans le tarif. En Europe, les plus vernis restent les Espagnols qui peuvent par exemple acheter, pour novembre prochain, des billets reliant Barcelone à Las Vegas pour 288 euros seulement. Avis donc à tous ceux qui nous écoutent du coté des Pyrénées et qui ne sont qu'à 2 heures de voiture de la capitale catalane, faites-vous plaisir.

Cette accessibilité n'est possible que grâce ou à cause des compagnies low-cost, dont la plus connue reste Ryanair, laquelle continue en effet d'afficher des bénéfices insolents, quand plusieurs de ses concurrents traditionnels sont à la peine. LA compagnie irlandaise vient d'ailleurs d'annoncer qu’elle allait encore faire baisser le prix de ses billets. Depuis le début de l’année, ces derniers ont déjà reculé en moyenne de 5 % par rapport à l’année dernière et Ryanair promet 8 % de baisse supplémentaire au second semestre. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Tout simplement que vous pourrez bientôt aller passer quelques jours à Venise pour 30 à 40 euros aller-retour. Sur les vols intérieurs, le prix pourra même descendre jusqu'à 15 euros l’aller-simple.

Evidemment, ce nouveau contexte ne facilite pas la tâche d’Air France qui demeure leader sur le marché français, tant pour les vols nationaux que pour les vols internationaux. Raison de plus donc pour lancer le plus vite possible sa nouvelle compagnie low-cost Boost, dont les premiers avions devraient décoller en 2018.

L'info en continu
07H
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/