Gard : une carte interactive des repas chauds pour les professionnels du bâtiment

Olivier Polge, secrétaire général de la Fédération Française du Bâtiment, section du Gard (FFB30), était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 10 décembre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Thumbnail
Les professionnels du bâtiment manquent de lieux où manger chaud, avec la fermeture des restaurants. (AFP)

Faute de restaurants ouverts près des chantiers, les professionnels du bâtiment se sont mis d’accord avec les restaurateurs pour proposer une carte interactive des plats chauds.

 

"Une carte interactive des lieux de restauration"

"Nous sommes partis d’un constat, explique Olivier Polge, secrétaire général de la Fédération Française du Bâtiment, section du Gard (FFB30). On avait oublié avant cette crise du Covid qu’il était facile de s’arrêter dans un restaurant d’un petit village pour pouvoir déjeuner d’un plat chaud. Nos amis restaurateurs n’ont plus le droit de travailler, ou de façon réduite."

"On a la chance de pouvoir travailler, d’autres secteurs ne peuvent pas faire de même. On a besoin, par ce grand froid, de trouver des plats chauds. Pour éviter que les salariés, chefs d’entreprise et artisans se perdent sur les routes à chercher, nous avons créé une carte interactive des lieux de restauration qui fonctionnent en click & collect ou à emporter."

 

"Des initiatives départementales"

Mis en place il y a quelques jours à peine avec la chambres des métiers, le site Internet est ouvert depuis lundi 7 décembre. "En amont, il a fallu d’abord recenser les artisans et les professionnels de la restauration pour les fourchettes de prix, à emporter ou en livraison. Depuis lundi, on peut se connecter pour trouver cette carte interactive."

Existe-t-il d’autres initiatives du même genre ? Les Bretons ont commencé avant nous, on doit leur rendre hommage. "Cela relève vraiment d’initiatives départementales, explique Olivier Polge. Nous sommes quand même dans une période de grand froid. Avec une vigilance accrue face à la neige et au verglas, il faut faire attention sur les routes. Cette crise nous permet d’innover, et je pense que ce service doit pouvoir perdurer car cela se renouvelle chaque hiver."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !