Ultime album de Johnny : les fans font leurs réserves dès sa sortie à minuit une

Pour la sortie tant attendue, à minuit et une minute, du 51ème et ultime album de Johnny, Mon pays c’est l’amour, des magasins sont restés ouverts cette nuit dans toute la France. Les fans sont venus nombreux, Cyprien Pézeril de Sud Radio était avec eux.

 

Thumbnail

"Je ne voulais pas attendre demain matin, j'avais peur de ne pas en avoir"

"Trois.... deux... un....."! Il est minuit et une minute : ils sont 200 à attendre ce moment depuis la mort de leur idole, il y a dix mois. "Je ne voulais pas attendre demain matin, j'avais peur de ne pas en avoir", explique ce fan à Cyprien Pézeril de Sud Radio. Et certains font leur réserves : "J'en prends trois : un vinyle, un que je mettrai en collection et un que j'écouterai tout le temps".

Ces aficionados sont impatients de quitter le magasin et de découvrir les ultimes chansons : "Je l'écouterai ce soir en rentrant en voiture, à la maison j'ai mon casque qui est prêt pour l'écouter tranquillement tout seul et puis demain, rebelote !"

"C'est son dernier cadeau"

L'album comporte 11 titres inédits, comme "J’en parlerai au diable" : "J'aimerais bien l'écouter pour voir ce que disent les paroles. Il savait très bien qu'il était malheureusement très malade, je pense qu'il doit y avoir quelques messages dedans", confie ce fan de Johnny depuis quarante ans.

D'autres sont très émus, comme cette jeune femme qui a du mal à sécher ses larmes au moment de passer à la caisse, consciente qu’il n’y aura pas de 52ème album : "La difficulté de ne pas pouvoir le partager avec lui... L'écouter et ne pas se dire 'il va rentrer sur scène comme ça'... C'est son dernier cadeau, c'est quelque chose d'ultime..."

Mon pays c’est l’amour, cet ultime CD imprimé à 800.000 exemplaires, est déjà disque de platine.