Sur Twitter J.K. Rowling s'amuse avec ses admirateurs

 J. K. (Joanne Kathleen) Rowling
J. K. (Joanne Kathleen) Rowling dans Who Do You Think You Are? - Series

L'écrivain britannique a organisée une variante du pendu sur son fil Twitter, dont le but était de découvrir le titre du futur roman de sa série Cormoran Strike. Bien entendu, les fanas de l'auteur se sont rués sur leurs claviers, afin d'échanger titres funambulesques et réflexions tirées par les cheveux.

Alors qu'elle était interrogée sur Twitter au sujet du titre de son nouveau livre, l'écrivain d'Harry Potter a eu l'idée de faire deviner ce dernier. Elle a donc écrit le twitt suivant : « _ _ _H _ _ _ H _ _ _ ». À savoir que le titre est composé de deux mots… Les internautes ont alors fait assaut de nombreuses propositions, que l'auteur a parfois commentée lorsque l'intervention lui semblait amusante.

Parmi les titres auxquels les lecteurs du monde entier ont échappé, on retrouve des Mighty Rhino, (Puissant Rhinocéros), Gothic Whale (Baleine Gothique), Mayhem Sheep (Grabuge Moutonnant) et Mashed Chips (Purée de Frites). Un bestiaire fantasque, accompagné de quelques éléments culinaires et de garde-robe, dont l'énumération s'arrêta, lorsqu'un trouble-fête devina le véritable nom du prochain roman de J.K. Rowling. Il s'agit de Lethal White, ce qui laisse imaginer l'histoire d'un vil tueur en série, qui élimine ses victimes à grand coup de Blanco, comme dirait Manuel Valls.

Un pendu pour deviner le titre du nouveau Harry Potter

Bref, l'admirateur alerte ayant trouvé la réponse aura le droit à un exemplaire dédicacé du livre lorsqu'il sera terminé. On rappelle que Cormoran Strike ( ou le Cormoran Frappeur) suit l'histoire d'un détective privé malchanceux, le fameux cormoran tapeur, et de son assistante Robin Venetia Ellacot, alors qu'ils tentent de résoudre des affaires terribles, dans lesquelles des gens tombent de balcons et d'autres se font offrir des costumes de plusieurs milliers d'euros par leurs amis.

Une lecture de qualité, qui subira une adaptation en série télévisée sous la responsabilité des chaînes HBO et BBC, qui ont sélectionnées l'acteur Tom Burke pour le rôle principal. On peut donc s'attendre à une version beaucoup plus grivoise des aventures du détective.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio