Florent Pagny tacle les Victoires de la Musique

Le chanteur et coach de The Voice a fait parler de lui à quelques jours du début de la nouvelle saison du télécrochet.

Thumbnail

Comment faire parler de soi et ses projets ? Cracher sur les autres ! La recette fonctionne à chaque fois. Florent Pagny ne déroge pas à la règle. Interviewé dans les colonnes de Télé Câble Sat, le chanteur ne mâche pas ses mots.

D’abord interrogé sur les Victoires de la Musique, une cérémonie dans laquelle il n’a pas été nommé, Florent Pagny répond: “Je ne suis pas invité. Quand je vendais des millions d'albums, je n'étais pas nommé. Ce sont les victoires du petit milieu du show-biz, pas de la musique”. Son nouveau collègue M. Pokora avait déjà attaqué les Victoires il y a quelques semaines s’estimant “trop populaire” pour apparaître dans le classement. Ce dernier, qui a souvent remporté les NRJ Music Awards, n’a jamais été nommé dans l’autre cérémonie de remise de prix

Florent Pagny a également un mot pour M. Pokora dans son interview. "J'avais déjà croisé Matt sur les plateaux et, contrairement à certains artistes de la jeune génération comme Olivia Ruiz ou Julien Doré, il est très poli. Il est venu me saluer gentiment. Il est sympa, il connaît son sujet, il cartonne. Il a sa place dans le fauteuil". Olivia Ruiz et Julien Doré apprécieront la remarque… 

Car le nouveau coach de The Voice semble trouver grâce aux yeux du taulier de l’émission. "Il n'a pas une grosse voix mais il a une palette très large. Il peut aller très haut et très bas. Surtout, il a quelque chose que j'aurais rêvé d'avoir : le body language. Il a un corps de rêve et il ne se la pète pas. Son humilité va lui permettre de durer."

La nouvelle et sixième saison de The Voice débutera le 18 février prochain sur TF1. M. Pokora et Florent Pagny seront accompagnés de Zazie et Mika.