single.php

Festival du chocolat à Istanbul : Merkel et Trump remportent un franc succès

Par Desmoulins

Le chocolat... Un art, une passion, une histoire Occidentale,  qui vient aujourd'hui faire escale dans la ville d'Istanbul. Et comment faire en sorte d'intéresser les Turques à cette noble sucrerie ? En réalisant de massives effigies en pâte à sucre du président Trump et de la chancelière Angela Merkel.

Thumbnail

C'est la première fois que la ville d'Istanbul accueille le Festival du Chocolat. L'événement s'est déroulé la semaine dernière, la principale attraction du salon étant des effigies en sucre de la Chancelière allemande Angela Merkel et du Président américain  Donald Trump. En effet, les deux impressionnantes structures pâtissières étaient prises d'assaut par les visiteurs amateurs de selfies.

La pâtissière Tugba Geckil explique les difficultés auxquelles elle fut confrontée en préparant la menaçante reproduction de la chancelière. « J'ai voulu attirer l'attention sur la personne de Mme Merkel. À mon avis, son index en dit long sur son caractère exigeant. Il m'a fallu 50 kg de pâte à sucre et un mois entier pour faire une tarte à son effigie. »

Pour ce qui est de la pâtisserie à l'image de Donald Trump, elle confesse avoir eu beaucoup plus de facilités, « par contre, je n'ai mis que deux jours tout au plus pour faire une tarte représentant le président américain Donald Trump. Les traits de son visage m'ont particulièrement réussi ». De fait, on ne peut contester que les majestueux objets pâtissiers sont particulièrement ressemblants.

Monsieur Orhan Saatcioglu, qui est l'organisateur du festival, a expliqué que l'événement avait pour but d'habituer les visiteurs au culte du chocolat. À terme, il espère voir cette grande manifestation se transformer en une sorte de carnaval de la fève de cacao.

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/